Audiences : Bilan décevant pour "La bataille des clans" sur TFX

Audiences : Bilan décevant pour "La bataille des clans" sur TFXLe générique de "La bataille des clans" sur TFX. © TFX

, publié le 27 novembre 2022

L'émission présentée par Elsa Fayer s'est achevée dans l'indifférence générale vendredi avec le couronnement de la JLC Family.

Victoire pour le clan JLC. Vendredi soir, TFX mettait un point final à la première saison de "La bataille des clans", nouvelle télé-réalité produite par Ah! Production et diffusée en access depuis la rentrée. Elsa Fayer a sacré Jazz et Laurent "meilleur clan de tous les temps" - rien que ça ! - devant 157.000 fans et 0,9% du public.

Mauvais bilan

Après treize semaines de compétition, l'heure est au bilan. Du lundi 29 août au vendredi 25 novembre, l'émission a réuni, en moyenne selon Médiamétrie, 192.000 téléspectateurs entre 18h50 et 19h45, soit 1,1% du public âgé de quatre ans et plus. Le programme a rassemblé à son plus haut quelque 312.000 fans des duels de stars de télé-réalité (1,8% du public) le vendredi 4 novembre, et a signé, au contraire, son plus mauvais score sur les deux indicateurs le mardi 6 septembre (110.000 téléspectateurs, soit 0,7% du public).

Dans ce nouveau format, le canal 11 a mis en compétition deux célèbres clans de la télé-réalité : la JLC Familly, emmenée par Jazz et Laurent, et les Guedj, incarnés par Carla et Kévin. Leur objectif : décrocher le titre de meilleur clan de France. Pour cela, chacun a fait appel à ses proches. Sur la ligne de départ, cinq personnes de part et d'autre ont rejoint chaque clan pour remporter les nombreuses épreuves qui les attendaient et soulevé le titre convoité. La JLC Family versera les 20.000 euros remportés à l'association "Princesse Margot", qui contribue à l'accompagnement et au soutien des enfants malades et de leurs familles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.