Audiences access 20h : Le match Brésil/Serbie sur TF1 affecte la concurrence

Audiences access 20h : Le match Brésil/Serbie sur TF1 affecte la concurrenceLe générique d'"Un si grand soleil" © Fabien MALOT - FTV

, publié le 25 novembre 2022

"Quotidien", "C à vous, la suite", "Un si grand soleil", "Touche pas à mon poste", "Le cross", "Scènes de ménages"... Les audiences du 20h-21h du jeudi 24 novembre 2022.

Les JT

Le "20 Heures" de France 2 - Anne-Sophie Lapix : 5,91 millions (26,0%).Le "19.45" de M6 - Xavier de Moulins : 2,46 millions (11,4%).

Face au match du Brésil contre la Serbie, qui a fédéré plus d'audience qu'une autre rencontre hors équipe de France, le journal de France 2 est en léger recul, mais reste à un bon niveau.

Le magazine

"Tout le sport" (France 3) : 1,52 million (6,7%)."Cuisine ouverte" (France 3) : 600.000 (2,6%).

Les talks

"Quotidien"**** (TMC) : 1,73 million (7,6%)."Touche pas à mon poste"** (C8) : 1,63 million (7,2%)."Quotidien - 2e partie"*** (TMC) : 1,05 million (4,5%)."TPMP - 1ère partie"* (C8) : 922.000 (4,0%)."C à vous, la suite" (France 5) :873.000 (3,8%)."28 minutes" (Arte) : 550.000 (2,4%)."En aparté" (Canal+) : 174.000 (0,8%).

Leader des talks, "Quotidien" voit sa P2 se maintenir au-dessus du million de téléspectateurs. Sa troisième partie est en repli mais conserve un bon socle sur TMC.La P1 et la P2 de "TPMP" sont en baisse sur C8. Elles demeurent à un bon niveau sur C8.

Les télés-réalité

"Le cross" (W9) : 447.000 (2,0%)."Star Academy" - rediffusion (TFX) : 241.000 (1,1%).

Les feuilletons

"Un si grand soleil" (France 2) : 3,58 millions (15,7%)."Scènes de ménages" (M6) : 3,25 millions (14,1%).

Le feuilleton de la Deux est en recul.

Le match Brésil/Serbie sur TF1 affecte la concurrence

La rencontre remportée 2 buts à 0 par l'équipe de Neymar face à la Serbie dans le cadre de la Coupe du monde et diffusée sur TF1 à 20h, a affecté la concurrence lors de sa première mi-temps. Outre le match des Bleus le 22 novembre, l'opposition entre le Brésil et la Serbie est celle qui a signé la meilleure audience depuis le début de la compétition sur la première chaîne. En moyenne, 5,87 millions des téléspectateurs ont suivi le match, soit 26,0% de l'ensemble du public. Ainsi, cette bonne performance a affecté la concurrence sur les autres chaînes à 20h. Globalement, l'ensemble des programmes dans cette tranche a connu une baisse d'audience, proportionnelle à leur moyenne d'audience habituelle.

* 20h09-20h56** 20h56-21h12*** 20h11-20h53**** 20h53-21h14

Chiffres Médiamétrie

Vos réactions doivent respecter nos CGU.