Astrid Veillon : son poids "a créé beaucoup de problèmes auprès de TF1"

Astrid Veillon : son poids "a créé beaucoup de problèmes auprès de TF1"
Astrid Veillon assiste à l'enregistrement de l'émission Le grand cabaret sur son 31.

L'actrice de 49 ans, connue notamment pour la série "Engrenages" sur Canal+, s'est confiée sur de nombreux sujets pour Télé 7 jours, lors du podcast Sérieconiques paru le 12 août 2021. La comédienne se livre notamment sur les dures coulisses des plateaux et les standards de beauté qui y sont attendus.

Les débuts d'Astrid Veillon dans le cinéma et la télévision n'ont pas été tout roses : dans un podcast récemment lancé par Télé 7 jours, l'actrice a fait de douloureuses confessions sur sa carrière, mais aussi sur les dessous des plateaux de tournage. Selon la comédienne, il était notamment attendu d'elle que son physique reste le même que les standards de beauté à l'époque : c'est-à-dire mince et légère. C'est en 1994, trois ans après avoir fait ses premiers pas dans "Premiers Baisers" qu'Astrid Veillon fait face à une pression jamais connue auparavant sur son poids. À l'époque, elle intègre le casting de la série TF1 "Extrême Limite" et voit survenir quelques changements sur sa silhouette. "En jouant dans 'Extrême limite', j'ai découvert les tables régies, explique la comédienne dans le podcast. Sur les plateaux, on attend beaucoup entre deux prises, et j'ai commencé à manger régulièrement."

"J'ai reçu des fax (...) qui me demandaient d'arrêter de manger"

Par cette habitude sur chaque tournage, Astrid Veillon finit par prendre quelques kilos et reçoit alors des messages inattendus : "J'ai reçu des fax, à l'époque c'était des fax, qui me demandaient d'arrêter de manger parce que j'avais vraiment grossi". Et de conclure : "Ça créait beaucoup de problèmes au sein de TF1, je crois. Je n'étais pas le stéréotype de la belle pépette toute fine."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.