Arthur, son avis cash sur la radio : "C'est le royaume des menteurs !"

Arthur, son avis cash sur la radio : "C'est le royaume des menteurs !"
Arthur lors de l'enregistrement d'une émission Vivement Dimanche en 2019.

Mardi 1er janvier 2021, l'animateur de Vendredi tout est permis était l'invité de Léa Salamé et Nicolas Demorand, sur la matinale de France Inter. Le présentateur a profité de cette occasion pour livrer son avis, sans filtre, sur le monde de la radio.

À l'occasion des 100 ans de la radio, célébré un peu partout en France cette semaine, Arthur a accepté de se confier sur les ondes de France Inter en répondant aux questions des journalistes. Lors de l'interview, il n'a pas mâché ses mots sur le monde de la radio, et plus précisément sur les caméras qui filment en permanence les studios. "Ce qui est formidable, c'est que c'est le média le plus égoïste. C'est un média qu'on écoute seul. Autant, on regarde la télévision en famille. Autant, on va au cinéma avec des potes. Autant, la radio, ça s'écoute seul !", a-t-il déclaré.

"C'est la plus grosse bêtise qui soit de filmer"

Celui qui partage sa vie avec Mareva Galanter, à qui il est marié depuis 2012, et qui peut se targuer d'avoir animé de nombreux rendez-vous sur des radios comme Fun Radio, Europe 1 et Europe 2 en parallèle de son activité à la télévision, regrette cette nouvelle habitude des studios radios : "Il y a une relation presque charnelle avec la voix qu'on écoutait. Moi, je trouve que c'est la plus grosse bêtise qui soit de filmer !", a-t-il affirmé. Et de conclure avec tristesse : "C'est le royaume des menteurs, la radio ! Depuis qu'on a mis des caméras, ça a un peu changé !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.