Arthur : son anecdote émouvante sur "le pire jour de sa vie"

Arthur : son anecdote émouvante sur "le pire jour de sa vie"
Arthur lors de l'avant-première du film "Supercondriaque" au Gaumont Opéra à Paris, le 24 février 2014.

Bien qu'il soit aujourd'hui l'un des animateurs les plus célèbres du PAF, Arthur a dû longuement batailler pour se faire une place dans le métier. D'ordinaire assez discret sur ses débuts, l'animateur s'est emparé de son compte Instagram, dimanche 25 juillet 2021, pour raconter une anecdote surprenante à ses abonnés.

Même les plus grands commencent en bas de l'échelle ! Et ce n'est pas Arthur, ou Jacques Essebag de son vrai nom, qui va dire le contraire. Bien décidé à faire quelques confidences à ses fans, le célèbre animateur de Vendredi tout est permis est revenu sur ses débuts et a notamment évoqué une anecdote qui l'a profondément marqué. "Quand j'ai débuté dans la vie je rêvais de faire de la radio. J'ai proposé des centaines de fois ma candidature, j'ai frappé à toutes les portes, je me suis fait jeter 100 fois ! Et puis la 101ème a été la bonne...", raconte le compagnon de Mareva Galanter dans une vidéo postée sur son compte Instagram.

"Il m'a donné la rage de lui prouver qu'il avait tort"

À l'époque désireux de se faire une place en radio, Arthur parvient à décrocher un rendez-vous avec le directeur des programmes de la station Europe 1. "C'était le jour de mon anniversaire, le 10 mars 1986. J'avais 20 ans... Je me rappelle de moi, flippant, dans le hall d'accueil d'Europe 1, avec mes yeux de môme. Il y avait du marbre au sol, le logo bleu de la station en néon... Je rentre dans le bureau, je me présente et je lui fais écouter ma K7 démo. Au bout d'1min30, il met la K7 sur pause, et après un long silence, il me dit : 'Je crois que vous n'êtes pas fait pour ce métier'. Je suis ressorti effondré. Ça a été le pire jour de ma vie", a-t-il expliqué.

Mais qu'à cela ne tienne, Arthur accepte l'échec, persévère et fini par être rappelé par ce même directeur, trois ans plus tard. Un défi que le jeune homme relève alors avec enthousiasme et détermination. "Il m'a donné la rage de lui prouver qu'il avait tort, il m'a donné la force de bosser nuits et jours, de me lever à 3h du matin pour animer dans une cave miteuse une émission qui est devenue une des plus écoutées de France ! Depuis ce jour, je sais que, dans ma vie, plus personne ne m'empêcherait de rêver grand", conclut-il.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.