Arthur : l'animateur a décidé d'apporter son aide aux réfugiés ukrainiens

Arthur : l'animateur a décidé d'apporter son aide aux réfugiés ukrainiens
Arthur assiste à la première de "Supercondriaque" qui a eu lieu au Gaumont Opera Capucines à Paris, le 24 février 2014.

Dimanche 13 mars 2022, dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, l'animateur Arthur a fait savoir à ses abonnés qu'il s'était envolé pour la Pologne, afin d'aider les nombreux réfugiés ukrainiens fuyant la guerre. Un geste fort qui lui tenait à coeur.

Depuis plusieurs semaines désormais, la guerre fait rage entre l'Ukraine et la Russie, créant de nombreux réfugiés et horrifiant la scène internationale. De nombreuses stars ont même, récemment, fait part de leur tristesse et de leur désarroi face à une telle situation. Très touché par cette scène d'horreur qui ne se déroule qu'à 30 kilomètres de l'Europe, l'animateur Arthur a décidé d'accompagner l'association Sauveteurs sans frontières lundi 14 mars en Pologne, à Lublin. Une façon d'aider les personnes qui souhaitent fuir la guerre à le faire de façon sécurisée. "Nous avons tous un point commun : nous sommes horrifiés par les images qui nous viennent d'Ukraine, a-t-il déclaré à ses abonnés sur Instagram dimanche 13 mars. Bouleversés par les visages de ces femmes et de ces enfants qui doivent marcher des heures pour fuir l'horreur de la guerre, en laissant leurs maris et leurs proches."

"Aller aider les gens" : une action importante pour Arthur

Avec l'association, Arthur a ainsi décidé d'affréter un avion et "de le remplir de vivres, de médicaments, de brancards, de sérums, de fauteuils roulants..." Il a ensuite expliqué qu'il se rendrait "à Medyka, à la frontière ukrainienne", de façon à "retrouver les différentes associations" à qui ils livreront des colis. Et d'affirmer : "Nous traverserons certainement la frontière pour aller aider les gens qui la traversent et qui se retrouvent en pleine hypothermie."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.