Arthur et Cyril Hanouna : ce sujet à l'origine de leur dernière querelle

Arthur et Cyril Hanouna : ce sujet à l'origine de leur dernière querelle
Arthur (Jacques Essebag) lors de l'avant-première du film "Supercondriaque" au Gaumont Opéra à Paris, le 24 février 2014.

Le torchon brûle entre les deux animateurs télé depuis lundi 16 août 2021 : sur le compte Instagram d'Arthur, Cyril Hanouna et lui ont violemment échangé leur avis sur le pass sanitaire. Une querelle qui n'est pas prête de s'apaiser.

Lundi 16 août 2021, Arthur, animateur de Vendredi Tout est permis manifestait son désarroi sur son compte Instagram face à la situation actuelle dans le monde et évoquait en comparaison le comportement des français face au pass sanitaire. "En une semaine, le sentiment d'impuissance qui nous anime est terrible : les femmes afghanes replongent en enfer, (...) le variant Delta fait un carnage. La planète se meurt chaque jour un peu plus", pouvait t-on lire. "Et pendant ce temps-là, on manifeste en France contre les vaccins et le pass sanitaire en criant à la dictature...".

Des points de vue opposés

Un avis qui a fait réagirCyril Hanouna, l'animateur de Touche Pas à Mon Poste. S'il se dit attristé par les divers évènements qui se déroulent sur la planète, il estime que "traiter les Français d'enfants gâtés parce qu'ils expriment leurs opinions" n'est "pas recevable". "En France, le dialogue et la liberté d'expression sont légion et c'est ça le plus important", a-t-il écrit dans les commentaires. "Laissons les Français exprimer leurs opinions et ne leur donnons pas de leçon."

Une réponse difficilement supportable pour Arthur. "Qui m'écrit pour me parler de liberté d'expression ?" répond-t-il en ciblant Cyril Hanouna. "On ne va pas reprendre ces combats de coq stériles. Chacun est libre de penser ce qu'il veut. Moi le premier."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.