Arthur commente les basses audiences de District Z : "Une sacrée gueule de bois"

Arthur commente les basses audiences de District Z : "Une sacrée gueule de bois"
Arthur à la première de "Supercondriaque" au Gaumont Opéra Capucines à Paris, le 24 février 2014.

Samedi 18 décembre 2021, TF1 diffusait le deuxième épisode de la saison 2 de District Z, jeu présenté par Denis Brogniart et produit par Arthur. Face aux audiences assez basses rencontrées par le programme, ce dernier s'est exprimé le lendemain sur Instagram.

En décembre 2020, TF1 lançait en grande pompe District Z, un jeu d'aventures produit par Arthur et présenté par Denis Brogniart. Si l'émission a reçu quelques critiques, notamment parce que des téléspectateurs y ont vu des similitudes avec Fort Boyard, une deuxième saison portant le nom de District Z, Reloaded a été commandée par la première chaîne. Mais le public semble s'en délaisser, puisque 1,8 million de téléspectateurs étaient devant leurs écrans pour le premier épisode de cette saison, puis 1,5 million pour le deuxième. Des résultats commentés par Arthur sur Instagram le 19 décembre 2021.

"Je pense aux 300 personnes qui bossent avec acharnement"

"Il est 7 h 30 du matin sur cette photo. Après une nuit complètement folle nous nous apprêtons à tourner la dernière séquence du District Z", a-t-il écrit avant de noter : "En ce dimanche, je pense aux 300 personnes qui bossent avec acharnement, bonheur et enthousiasme sur cette aventure depuis 3 ans. Et qui ont ouvert les yeux avec une sacrée gueule de bois."

Malgré tout, celui qui est en couple avec Mareva Galanter se veut optimiste. "Ce matin plus que jamais je vous le dis : MERCI. MERCI. MERCI. Souvenez-vous dans nos moments de doutes je vous disais souvent : L'échec c'est le succès en progrès, les gens qui évitent l'échec évitent aussi le succès... La plus belle des victoires n'est pas de ne jamais échouer. Mais de se relever après chaque échec", a-t-il commenté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.