Arthur : cette émission à laquelle il a détesté participer

Arthur : cette émission à laquelle il a détesté participer
Arthur à la première de "Supercondriaque" au Gaumont Opéra Capucines à Paris, le 24 février 2014.

Samedi 12 février 2022 sur les ondes de RTL, Arthur est revenu sur une expérience télévisée dont il ne garde pas de très bons souvenirs : sa participation à Rendez-vous en terre inconnue, en 2014, lors de laquelle Frédéric Lopez l'avait emmené au Pérou chez les Quechuas.

Si de nombreux artistes à l'image de Vianney sont bouleversés par leur participation à Rendez-vous en terre inconnue, c'est loin d'être le cas de l'animateur Arthur. "Moi, j'avais qu'une seule envie, c'était de me barrer, de rentrer chez moi, et je l'ai dit, et c'est pour ça que les gens se sont marrés", s'est souvenu celui qui ne manque pas de projets pour l'année 2022.

"Dormir sur une paillasse avec en dessous des ragondins, c'était horrible"

Arthur a eu beaucoup de mal à se déconnecter pendant plusieurs jours. "Mais le plus dur, c'était que c'était la première fois que je me séparais aussi longtemps de mes enfants... Ça, et la bouffe, parce qu'il n'y avait que des pommes de terre à manger", a confié le compagnon de Mareva Galanter. Et de poursuivre : "Après, dormir sur une paillasse avec en dessous des ragondins, c'était horrible. Le matin, il y avait une tradition : ils prenaient un sac de jute et ils prenaient au hasard un cochon d'Inde, ils prenaient les pattes de devant, les pattes de derrière : clac, au petit déj' !"

L'animateur a ensuite évoqué le présentateur Frédéric Lopez, qui pour sa part, s'adapte facilement à tous les environnements : "Il mange tout", "Il parlait à une pâquerette"... Et Arthur de souligner : "Il est génial, mais il est chelou quand même..."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.