Après TMC, C8 repousse elle aussi l'heure du lancement de ses primes

Après TMC, C8 repousse elle aussi l'heure du lancement de ses primesElu meilleur chroniqueur de "TPMP", Raymond fond en larmes sur C8 © capture d'ecran C8

, publié le 1 novembre 2022

Une semaine après l'annonce de TMC qui décale le début de ses primes times à 21h25, C8 vient d'officialiser à son retour le recul de ses premières partie de soirée.

Concurrentes jusqu'au bout... Une semaine après , C8 lui emboite le pas. Ce lundi 31 octobre 2022, lors de l'annonce de ses futurs programmes au Syndicat de la presse magazine et d'information (SPMI), la chaine de la TNT a fait savoir que ses primes time débuteraient officiellement à 21h20 à compter du lundi 21 novembre prochain. Un nouveau recul de cinq minutes qui intervient quelques semaines après la publication d' des deux chaînes concurrentes.

"Les téléspectateurs font régulièrement part à l'Arcom de leur mécontentement au sujet des heures de diffusion des programmes de début de soirée à la télévision", avait indiqué l'autorité dans un communiqué fin septembre avant d'ajouter : "les préoccupations des téléspectateurs portent souvent sur l'heure de plus en plus tardive de début de soirée des programmes télévisés, tendance qui semble se confirmer depuis la rentrée".

Dans ce rapport, l'Arcom révélait que la chaîne ayant le plus gros retard sur le premier semestre de 2022 était TMC. La chaine du groupe TF1 avait un écart exact de 6 minutes et 8 secondes entre l'heure annoncé de son prime et sa réelle diffusion. La chaîne était suivie de près par C8 avec un retard de 5 minutes et 51 secondes.

Contactée par puremedias.com la semaine dernière, TF1 indiquait avoir simplement "tenu compte des remarques des téléspectateurs en améliorant la cohérence entre l'annonce et les heures de diffusion des primes" pour décaler le lancement des primes de TMC à... 21h25.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.