Après son départ de TF1, la journaliste Caroline Henry rejoint une chaîne concurrente

Après son départ de TF1, la journaliste Caroline Henry rejoint une chaîne concurrenteDans les coulisses du "13 Heures" de TF1 © Abaca

, publié le 4 novembre 2022

La journaliste Caroline Henry avait quitté TF1 le mois dernier après 25 ans de présence.

Elle reste dans le milieu de l'audiovisuel. Le mois dernier, après 25 ans de bons et loyaux services, la journaliste Caroline Henry a quitté le groupe TF1. Elle était rédactrice en chef du "13 Heures" de TF1 après en avoir été la rédactrice en chef adjointe. Dans son édition du 13 octobre dernier, Marie-Sophie Lacarrau lui avait rendu hommage en proposant une compilation d'images d'archives avec en fond sonore "Les lacs du Connemara" puisque Michel Sardou est son chanteur préféré.

Les téléspectateurs se souviennent de ses duos avec Jean-Pierre Pernaut lors des grands événements sportifs, comme lors de la dernière Coupe du monde en 2018. Le sport est en effet un des domaines de prédilection de Caroline Henry, une matière qu'elle a pu traiter chez TF1 puisqu'elle faisait partie du service société, qui regroupe, outre cette thématique, la santé, l'éducation et la culture.

Après son départ de TF1, c'est désormais officiel, la journaliste va rebondir... dans le groupe Canal+, comme l'avait annoncé dans un premier temps le journaliste de "L'équipe" Sacha Nokovitch. A compter du 7 novembre prochain, Caroline Henry deviendra directrice adjointe de la rédaction des sports, un service dirigé depuis le début de l'année par Thomas Sénécal. La professionnelle sera en charge des reportages.

Ce mercato automnal ne manque pas de piquant dans un contexte de conflit durable entre TF1 et Canal+. Pour rappel, depuis le début du mois de septembre, le groupe crypté a coupé le signal des chaînes de son concurrent, faute d'avoir pu conclure un nouvel accord de distribution.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.