Après sept ans, l'émission MasterChef fait son grand retour sur France 2

Après sept ans, l'émission MasterChef fait son grand retour sur France 2
Agathe Lecaron lors de la conférence de presse de France Télévisions au Pavillon Gabriel à Paris, le 24 août 2021.

La célèbre émission culinaire pourrait bien revenir pour faire concurrence à Top Chef : c'est en tout cas ce qu'a révélé le quotidien régional Le Parisien dans un article publié le 19 février 2022. Elle serait cette fois-ci non plus diffusée sur TF1 mais sur France 2.

C'est une nouvelle qui devrait réjouir les nostalgiques du programme, mais également les téléspectateurs férus de concours culinaires comme Le Meilleur pâtissier ou encore Top Chef : la célèbre émission MasterChef, présentée par l'animatrice Sandrine Quétier de 2010 à 2015 sur TF1, pourrait bien faire son grand retour... mais sur France 2 cette fois-ci. Une information révélée par Le Parisien dans un article publié samedi dernier et confirmée par Nicolas Daniel, le directeur des magazines de France Télévisions. "On a regardé ce qui se faisait sur le marché et MasterChef s'est imposé, a-t-il affirmé au média. Avec Les Carnets de Julie et Cuisine ouverte, de Mory Sacko, nous étions déjà sur l'univers de la cuisine, mais on cherchait une émission en prime time qui porte nos valeurs. C'est du lien social, de la proximité, des produits de qualité."

De nombreuses "surprises" prévues

Pour la reprise de MasterChef, qui devrait être diffusée dès la rentrée prochaine et animée par Agathe Lecaron (Les Maternelles), huit primes auraient été commandés. La nouvelle saison prévoit d'ailleurs plusieurs "surprises" aux téléspectateurs, au niveau des épreuves, du choix des candidats et même dans la composition du jury. Le tournage devrait quant à lui débuter dès la fin du mois d'avril.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.