Après le scandale des tricheries dans Koh-Lanta, Claude Dartois se confie

Après le scandale des tricheries dans Koh-Lanta, Claude Dartois se confie
Claude Dartois à l'inauguration de la plus grande salle d'escalade du monde, Climb Up, à Aubervilliers, le 12 mai 2022.

Dans une interview accordée à France Dimanche publiée le vendredi 29 juillet 2022, Claude Dartois est revenu sur le scandale lié à la dernière saison de Koh-Lanta. En décembre dernier, le programme avait en effet décidé de ne pas nommer de vainqueur pour preuve de tricherie.

Sans l'ombre d'un doute, Claude Dartois est l'un des participants les plus emblématiques du jeu d'aventure. Ayant pris part à la dernière saison, Koh-Lanta: La légende, ce dernier a été accusé dans l'affaire. La production de l'émission diffusée sur TF1 avait été alertée que certains candidats s'étaient procurés de la nourriture. Un comportement qui enfreint bien évidemment les règles. Le programme a donc préféré ne choisir aucun vainqueur.

"J'ai ma conscience pour moi"

Icône des jeux d'aventures, celui qui a également participé à Fort-Boyard s'est épanché sur le sujet. En faisant référence aux anciens candidats, il a confié : "Ça m'a bien fait sourire de voir que ceux qui parlaient étaient ceux qui n'étaient pas là". Avant d'ajouter : "Moi, je ne me suis jamais exprimé sur des saisons auxquelles je n'ai pas participé." L'aventurier dément ces allégations et se défend : "On a entendu énormément de choses, fausses pour la plupart." Claude Dartois ne semble pas touché et a ajouté de manière diplomatique : "Mais j'accepte, ça fait partie du jeu. Et peu importe ce qu'il s'est dit et fait, j'ai ma conscience pour moi."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.