Après le flop de The Artist, Patrick Sébastien étrille Nagui

Après le flop de The Artist, Patrick Sébastien étrille Nagui
Patrick Sébastien lors de la 24e Cérémonie des Lauriers de l'audiovisuel au Théâtre Marigny à Paris, le 11 février 2019.

Dans une interview accordée à Ciné Télé Revue, publiée le 1er octobre 2021, Patrick Sébastien est revenu sur son départ forcé de France 2. L'animateur en a également profité pour adresser un tacle à Nagui, actuellement en proie à de mauvaises audiences avec son émission The Artist.

Le moins qu'on puisse dire de Patrick Sébastien, c'est qu'il n'a pas sa langue dans sa poche. Celui qui a lancé récemment son propre magazine, semble ne toujours pas avoir digéré son évincement de France 2, survenu en 2019 ; une situation qu'il considère comme une véritable injustice et un acte de discrimination. "Je me suis retrouvé dans le collimateur de Delphine Ernotte en tant qu'homme blanc de plus de 50 ans. On n'a pas le droit de virer quelqu'un ni pour son âge, ni pour sa couleur de peau", explique l'ex animateur du Plus grand cabaret du monde.

"Il y a des gens qui font 6% d'audience et qui peuvent continuer à faire de la télé"

Mais Patrick Sébastien ne s'arrête pas là. En effet, il n'a pas hésité à s'exprimer également sur les mauvais scores d'audience réalisés par son ancien collègue Nagui. L'animateur phare du service public connaît actuellement une phase assez difficile avec sa nouvelle émission, The Artist. "Il y a des gens qui font 6% d'audience et qui peuvent continuer à faire de la télé. Nagui, il peut se planter, faire moins d'un million de téléspectateurs, il sera toujours là. Tout comme d'autres émissions produites par Banijay, sa société de production. On est pourtant sur le service public, c'est fait avec le pognon des gens", déclare-t-il. Des propos bien amers qui montrent peut-être que faire de la télé aura eu raison de la bonhomie généralement affichée par l'animateur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.