Après avoir claqué la porte d'"Un si grand soleil", une comédienne rebondit dans "Demain nous appartient"

Après avoir claqué la porte d'"Un si grand soleil", une comédienne rebondit dans "Demain nous appartient"Le nouveau générique de "Demain nous appartient" sur TF1 © DR

, publié le 26 juillet 2022

L'arrivée de Naïma Rodric sur TF1 aura lieu à la fin du mois d'août.

Le monde des feuilletons quotidiens est un petit milieu. Depuis que quatre séries cohabitent au quotidien sur les principales chaînes de télévision, on ne compte plus les comédiens qui sont passés d'une fiction à l'autre, pour des rôles différents. Ainsi, à l'heure actuelle, dans "Ici tout commence" sur TF1, les fidèles peuvent retrouver pas moins de trois comédiens autrefois présents dans "Plus belle la vie" sur France 3, tel Sofiane Belmouden. Cette fois, c'est au tour d'un ancien visage d'"Un si grand soleil" sur France 2 de revenir au centre des attentions.

Après avoir brutalement quitté le feuilleton maison de France Télévisions à la surprise générale en octobre dernier, Naïma Rodric, qui interprétait Lucille, s'apprête à rebondir dans "Demain nous appartient" sur la première chaîne. La comédienne belge a déjà rejoint Sète pour tourner ses premières scènes comme l'annonce TF1 dans un communiqué. Son arrivée à l'antenne interviendra le 31 août prochain.

Naïma Rodric prendra les traits de Lisa Hassan, enquêtrice de l'IGPN. Petite cousine de Victoire Lazzari (Solène Hébert), elle a une soeur de 16 ans restée à Paris et dont elle a la charge depuis la mort de leurs parents, qui ont succombé à un accident de voiture.

Ironie de l'histoire, dans "Un si grand soleil", l'interprète de Lucille incarnait une journaliste, elle-même en couple avec un jeune policier. En début d'année, dans "Midi Libre", la jeune femme s'était expliquée sur son départ soudain de France 2, évoquant "un choix artistique". Selon elle, la production n'avait pas pu aménager son emploi du temps pour lui permettre de tourner dans le film "Overdose", réalisé par Olivier Marchal, qui sera mis en ligne prochainement sur Amazon Prime.

"Il faut savoir prendre des risques"

"A un moment donné, il faut savoir prendre des risques, ne pas s'enfermer dans un seul personnage", avait expliqué Naïma Rodric à nos confrères régionaux. La production d'"Un si grand soleil" avait fait le choix de conserver son personnage de Lucille, remplacé en début d'année par Alicia Dadoun. Mais cette dernière quittera à son tour la série de la Deux dès cet été ; les scénaristes ayant opté pour le départ définitif de ce personnage.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.