Antoine de Maximy raconte ses galères en Côte d'Ivoire

Antoine de Maximy raconte ses galères en Côte d'Ivoire
Portrait de Antoine de Maximy lors de l'enregistrement de l'émission Chez Jordan à Paris, le 25 février 2022.

Dans un entretien avec Femme Actuelle, publié le 12 juillet 2022, Antoine de Maximy est revenu sur ses récentes mésaventures lors du tournage d'un épisode de J'irai dormir chez vous en Côte d'Ivoire.

Baroudeur numéro un du PAF, voilà près de 23 ans qu'Antoine de Maximy arpente le Globe à la rencontre des populations locales, équipé de sa caméra et son éternelle chemise rouge dans J'irai dormir chez vous. Un projet qui l'a amené aux quatre coins de la planète et plus récemment en Côte d'Ivoire, où l'animateur a rencontré quelques mésaventures.

"Il était très agressif"

En effet, lors du tournage de cet épisode, diffusé le 17 juin dernier, celui qui voulait aller en Ukraine avant le début de la guerre, explique s'être notamment cassé le péroné : "J'ai glissé, je suis resté coincé et ça s'est cassé. Après hésitation, j'ai fini par déclencher les secours." Un épisode douloureux qui avait été précédé d'une rencontre pour le moins peu sympathique. En effet, le présentateur plutôt jovial, qui a l'habitude de créer des liens au fil de ses voyages, raconte s'être fait rudoyé par un client d'un restaurant : "Je comptais manger dans ce restaurant. Je faisais comme d'habitude, je filmais mes plats, pas lui. Il est revenu pour m'embêter. Je pense que c'est quelqu'un qui avait des problèmes à régler. Il était très agressif. Je lui répondais correctement et il voulait me mettre dehors." Si Antoine de Maximy s'en est finalement sorti sans violence, le moins que l'on puisse dire c'est que cette escapade n'aura pas été de tout repos pour le globe trotter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.