Anne-Sophie Lapix : son prochain JT sur France 2 animé en direct d'Ukraine

Anne-Sophie Lapix : son prochain JT sur France 2 animé en direct d'Ukraine
Anne-Sophie Lapix lors de "La Grande Interview Politique" au journal de 20h à Paris, le 30 septembre 2021.

D'après les informations du quotidien régional Le Parisien publiées lundi 14 mars 2022, la présentatrice vedette de France 2 Anne-Sophie Lapix serait partie couvrir le conflit en Ukraine. Une édition spéciale sera ainsi organisée ce soir, en direct du pays.

Afin de permettre aux téléspectateurs de France 2 de rester au courant de l'évolution de la situation en Ukraine et afin de couvrir l'actualité toujours au plus près du terrain, la direction de l'information de France Télévisions a fait le choix d'envoyer l'un de ses journalistes phare sur le terrain. Après quelques pourparlers avec les équipes du 20H, qui pensaient se rendre à la frontière polonaise, et Thomas Sotto, qui souhaitait également se rendre sur place, c'est finalement Anne-Sophie Lapix qui a été choisie par la direction pour couvrir le conflit selon les informations du Parisien. L'ancienne animatrice de C à vous s'y serait rendue en fin de semaine dernière, dans la discrétion la plus totale.

Un JT en direct de l'Ukraine

Si la destination de laquelle Anne-Sophie Lapix animera le JT de 20H sur France 2 n'a été connue que récemment, on sait en revanche qu'une édition spéciale sera organisée ce lundi 14 mars. D'après Le Parisien, elle sera organisée en direct de la ville de Lviv et plusieurs reportages, tournés ce week-end, témoigneront du drame qui se déroule actuellement et approcheront la population comme les autorités. Un exercice auquel la journaliste est habituée, puisqu'elle avait déjà déplacé le JT auparavant en Pennsylvanie, à New-York et Washington pour les élections du président des États-Unis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.