Anne-Sophie Lapix danse dans son "20 Heures" sur France 2

Anne-Sophie Lapix danse dans son "20 Heures" sur France 2Anne-Sophie Lapix danse en plein direct sur France 2. © France 2

, publié le 12 octobre 2022

La journaliste lançait un sujet léger sur les années 1980.

Clin d'oeil. Un lancement en dansant. Ce mardi soir, Anne-Sophie Lapix a offert aux téléspectateurs de France 2 un moment de légèreté, après avoir relaté une actualité dominée par les grèves dans les raffineries et les difficultés d'approvisionnement en carburant des particuliers ainsi que la poursuite des bombardements russes en Ukraine.

"C'était l'époque où Earth, Wind and Fire faisait danser dans les boîtes"

Aux alentours de 20h38, la journaliste s'apprêtait à lancer "Le choix du '20 Heures", l'ultime sujet de l'édition d'information de France 2. "C'était l'époque où la gauche arrivait au pouvoir, où Jean-Paul Gaultier habillait Madonna, où Earth, Wind and Fire faisait danser dans les boîtes".

Anne-Sophie Lapix a décrit de cette façon, en quelques mots, l'ambiance et le contexte des années 1980, qui "sont à l'honneur du musée des arts décoratifs de Paris". "Une exposition haute en couleurs à la gloire de la fête et de la transgression", a poursuivi la journaliste, visiblement nostalgique de ces années-là, en se trémoussant sur un titre du groupe culte. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Ce n'est pas la première fois qu'Anne-Sophie Lapix fait appel à ses "talents" artistiques. Le 21 octobre, la journaliste avait chanté du Georges Brassens pour annoncer les 100 ans de la naissance de l'artiste. "Elle est à toi cette chanson, toi l'Auvergnat qui sans façon...", avait-elle alors entonné, reprenant ainsi "Chanson pour l'Auvergnat". "Vous avez reconnu ce tube du chanteur et poète Georges Brassens", avait-elle commenté ensuite avec un sens de l'autodérision assumé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.