Anne-Élisabeth Lemoine : quand elle a compris que sa notoriété avait tout changé

©Reynaud Julien/APS-Medias, Abaca - Anne-Élisabeth Lemoine lors de la cérémonie de clôture du 72e Festival de Cannes, le 25 mai 2019.
L'année 2022 d'Anne-Élisabeth Lemoine commence particulièrement bien. La présentatrice de C à Vous est à la Une de la dernière édition de Télé 7 Jours. Au sein du numéro paru le 3 janvier, elle s'est livrée quant aux changements amenés par la notoriété dans sa vie.
À l'antenne tous les soirs de la semaine, Anne-Élisabeth Lemoine rassemble 1,5 million de téléspectateurs en moyenne devant France 5. Celle qui incarne C à Vous est ainsi amenée à côtoyer bon nombre de personnalités au quotidien. Dans ce cadre, la mère de deux garçons a développé des amitiés peu communes. Au sein de son entourage, elle compte notamment le chanteur Alex Beaupain qu'elle côtoyait "bien avant qu'il ne devienne un chanteur connu et reconnu". Dans les pages de Télé 7 Jours, elle a d'ailleurs partagé une anecdote étonnante à son sujet.
"Le jour où j'ai senti, compris, que ma vie avait un peu changé..."
C'est à travers son cercle social que l'animatrice ouvre les yeux sur sa notoriété. Elle raconte : "Le jour où j'ai senti, compris, que ma vie avait un peu changé c'est lorsqu'(Alex Beaupain, ndlr) a fait l'Olympia. Il savait que je serais en retard à cause de C à Vous. Il m'avait dit : 'Tu m'envoies un texto quand tu arrives'. Je débarque à l'Olympia, j'envoie le message. Et là il me répond : 'Ok on y va'. Le concert a démarré deux secondes après." Toujours aussi surprise, elle confesse : "Je me suis dit : 'Ah ouais !' Je n'en avais jamais rêvé, je n'aurais même jamais imaginé ce genre de situation, mais j'ai trouvé ça génial."
Avec humilité, la journaliste s'étonne ouvertement : "Que des gens comme Alex, Matthieu Chedid ou Julien Doré soient des amis et qu'ils viennent dans l'émission je trouve cela super, mais surtout pour les téléspectateurs de C à Vous." En effet, la complicité régnant sur le plateau apporte beaucoup à l'émission phare de la 5.
publié le 8 janvier, Rédaction Webedia