Anne-Élisabeth Lemoine : cette règle imposée aux invités dans C à vous

Anne-Élisabeth Lemoine : cette règle imposée aux invités dans C à vous
Anne-Élisabeth Lemoine lors du photocall dans le cadre de la conférence de presse de France Télévisions au Pavillon Gabriel à Paris, le 24 août 2021.

Samedi 28 août 2021, soit deux jours avant la rentrée de C à vous sur France 5, Anne-Élisabeth Lemoine était invitée dans On refait la télé sur RTL. La présentatrice a alors évoqué une règle imposée aux invités de son talk-show, qui concerne la consommation d'alcool.

À partir de ce lundi 30 août, C à vous revient sur France 5 dans une version rallongée de 40 minutes. Comme pour les saisons précédentes, un repas sera proposé aux invités d'Anne-Élisabeth Lemoine. "On offre des verres de vin à nos invités s'ils le souhaitent", a indiqué la complice de Patrick Cohen sur les ondes de RTL, avant de préciser : "Un verre de vin !".

Un "principe" à respecter

Durant les tournages en effet, la consommation de vin est limitée. "On ne ressert pas nos invités. À l'antenne, vous ne verrez jamais qui que ce soit être resservi", a martelé celle qui aimerait dîner avec Zac Efron. Une règle qui n'est pas due à des questions de budget ("On n'est pas radin !"), mais qui est liée à la santé publique : "On ne doit pas promouvoir la consommation d'alcool."

"C'est un principe. De la même façon qu'on ne fait pas la promotion du tabac, on ne fait pas la promotion de l'alcool. C'est un repas, donc on peut concevoir qu'on accompagne un plat d'un vin en particulier, dont on ne parle jamais, on ne fait pas la promotion du vin qu'on sert à nos invités. Mais parce que c'est un repas français, il y a du vin à table", a poursuivi l'animatrice. Et pas question de gruger en se servant pendant les magnétos : le public s'en rendrait compte !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.