Anne-Claire Coudray dévoile les coulisses de son interview de Stromae

Anne-Claire Coudray dévoile les coulisses de son interview de Stromae
Anne-Claire Coudray lors du photocall de TF1 au Palais de Tokyo à Paris, le 9 septembre 2019.

Dimanche 9 janvier 2022, à la fin du journal de 20h de TF1, les téléspectateurs ont pu assister à un grand moment de télévision. Invité pour faire la promotion de son nouvel album intitulé "Multitude", Stromae a chanté son nouveau single L'enfer qui traite de la santé mentale. Un instant suspendu et chargé d'émotion sur lequel Anne-Claire Coudray a souhaité revenir dans un entretien exclusif accordé à Télé Loisirs.

Dimanche 9 janvier 2022, Stromae s'est emparé de l'antenne pour faire une prestation hors du commun. Un happening fascinant qui a demandé une certaine préparation au chanteur ainsi qu'à toute l'équipe du journal. Interrogée par Télé Loisirs, Anne-Claire Coudray est revenue sur la façon dont les choses se sont déroulées. "Nous l'avions démarché pour la sortie de son nouvel album. Il nous a dit oui assez rapidement, sans pour autant en faire un moment de promotion classique. Il nous a proposé de venir en plateau, et d'y chanter une chanson. Une demande peu classique, c'est vrai, dans le cadre du JT ! On a réfléchi. Il fallait faire converger sa demande avec nos nécessités", a-t-elle expliqué.

"Très peu de gens étaient au courant"

Honorée d'avoir participé à un tel moment de télévision, l'animatrice a assuré s'être très rapidement entendue avec le chanteur. Selon elle, l'interview, tout comme la prestation de Stromae ont été très faciles à mettre en place. "Cela a été très simple, très facile. C'est sans-doute le moment le plus incroyable de ma carrière, mais paradoxalement, peut-être l'interview la plus simple à préparer ! Stromae est quelqu'un d'humble et très intelligent. (...) On a beaucoup travaillé avec son frère Luc, en amont, à distance, en visioconférences et par mails. Très peu de gens étaient au courant", a-t-elle ensuite précisé.

Pourtant, elle avoue que ce happening n'a pas été diffusé en direct. "Nous avons enregistré dans les conditions du direct en amont. Il n'y avait pas d'intérêt à prendre le risque de le faire en direct, ni pour lui, ni pour nous. Au vu de la poésie et de la beauté du moment, il aurait été dommage de prendre le risque de gâcher cela", a-t-elle assuré avant de qualifier cette performance de "coup de génie".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.