Amazon Prime Video prépare une nouvelle série sur "Zorro", un acteur d'"Elite" au cast

Amazon Prime Video prépare une nouvelle série sur "Zorro", un acteur d'"Elite" au castGénérique de "Zorro" © Disney

, publié le 13 mai 2022

Miguel Bernardeau, révélé par la série "Elite" sur Netflix, incarnera le justicier masqué.

Il va de nouveau signer signer son nom à la pointe de son épée. Selon le média en ligne ibérique "", Amazon Prime Video prépare actuellement une version moderne de la célèbre série "Zorro". Cette fiction sera réalisée par John Gertz pour les studios Secuoya et sera d'abord présentée en Espagne, en Amérique latine et aux Etats-Unis.

L'incarnation de Don Diego de la Vega, qui endosse le costume de "Zorro" la nuit, a déjà été désignée. Il s'agira de Miguel Bernardeau, un acteur espagnol de 25 ans, révélé dans la série "Elite" diffusée sur Netflix. Selon "", Renata Notni, comédienne mexicaine de 27 ans, réputée pour ses participations à des télénovelas et la série "La Rosa de Guadalupe", jouera l'amour de jeunesse de Don Diego de la Vega, Lolita Marquez. Les présences de Bernardo, fidèle ami muet de "Zorro", et du sergent Garcia n'ont pas encore été confirmées.

"Les femmes de la série tiendront tête au héros masqué"

Cette nouvelle version du "Renard", dont le tournage aura notamment lieu dans les îles Canaries, racontera la jeunesse du célèbre Espagnol. "La série reflétera une masculinité loin des stéréotypes. Le combat de Zorro consistera à découvrir des secrets de famille qui changeront son destin à jamais", ont déclaré les producteurs à "El Espanol". Et de préciser que les femmes de la série joueront un rôle important : "Elles seront capables de tenir tête au héros masqué ou d'agir en confidentes, selon leurs propres intérêts".

"Lorsque nous avons été approchés pour faire 'Zorro' et avons gagné la confiance de John Gertz, le réalisateur, nous avons été fiers d'avoir l'honneur, mais aussi la responsabilité de prendre le plus grand héros hispano-américain de tous les temps et de l'adapter à une nouvelle génération", a confié David Martinez, responsable de la fiction chez Secuoya Studios. Et d'ajouter : "Nous avons eu la chance d'avoir Prime Video, le meilleur partenaire possible pour cette aventure, afin de réunir à la fois un cast luxueux et la meilleure équipe de création et de production de l'industrie".

Une série "Zorro" avait déjà été produite en... 1957 ! Les studios Disney avaient adapté les histoires du justicier dans une fiction de 78 épisodes de 25 minutes, tournée en noir et blanc. En France, cette série a longtemps été diffusée à la télévision, d'abord sur l'ORTF dans les années 1960, puis sur France 3 jusqu'en 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.