Amazon : Ce petit bijou de science-fiction va bientôt quitter la plateforme

Amazon : Ce petit bijou de science-fiction va bientôt quitter la plateformeBande-annonce de "Snowpiercer" © DR

, publié le 1 octobre 2022

"Snowpiercer, le transperceneige" est réalisé par le réalisateur coréen Bong Joon Ho. Dans quelques jours, ce film dystopique va quitter la plateforme Amazon Prime Video comme plusieurs autres licences.

Il ne vous reste que quelques jours pour visionner le long-métrage. Amazon Prime Video s'apprête à retirer de son catalogue l'excellent film "Snowpiercer, le Transperceneige", réalisé par le cinéaste coréen Bong Joon Ho , connu pour avoir tourné "Parasite", "The Host" et "Okja". Cette adaptation de la bande dessinée française "Le Transperceneige" est le prermier long-métrage en anglais du réalisateur. Il est d'ailleurs porté par Chris Evans, réputé ces dernières années pour avoir joué Captain America dans la franchise Marvel.

"Snowpiercer" se déroule en 2031. Après une décision politique mondiale de rafraîchir la planète, l'expérience tourne mal et la Terre finit par entrer dans une nouvelle ère glaciaire. La majorité de la population mondiale est alors décimée. Les derniers survivants ont pris place à bord du "Transperceneige", un train gigantesque condamné à tourner autour de la Terre sans jamais s'arrêter. Dans ce microcosme futuriste de métal, s'est créée une nouvelle hiérarchie des classes sociales, opposant les "sans classes", ceux qui ont embarqué dans le train sans prendre de billets et pour sauver leur peau, et les autres "classes" du train.

"Violence extrême", "humour tranchant"

A sa sortie en 2013, le film de science-fiction avait fait l'unanimité auprès de la presse. "Une oeuvre cinématographique à la fois divertissante, spectaculaire et foncièrement abstraite", écrit "Le Monde". "Un petit bijou de science-fiction", estime "Le Parisien". "Un film d'action éblouissant sans jamais quitter l'espace clos d'un train lancé autour du monde", ajoute "Les Inrockuptibles".

"Marianne" note la "violence extrême" et "l'humour tranchant" de "Snowpiercer". "On passe de l'effroi au burlesque, de l'action à la philosophie le temps d'une séquence dialoguée ou d'une explosion de violence. Du caviar à la louche pour cinéphiles affamés", apprécie "Paris Match". Pour "20 minutes, Boog Joon Ho signe "une fresque magnifique" : "Le spectateur est emporté dans cette fable visuellement époustouflante à bord d'un train fonçant dans les paysages gelés d'une Terre dévastée par une catastrophe".

Une adaptation en série sur Netflix

En revanche, côté box-office, "Snowpiercer" n'avait pas été un énorme succès. Le film coréen avait enregistré 86,76 millions de dollars à l'international. En France, le film avait attiré en salles obscures 678.000 spectateurs. Malgré tout, le succès d'estime du film a conduit Netflix a produire une série adaptée de la BD française.

A présent, pour ceux qui souhaitent visionner le film coréen de science-fiction, ils auront jusqu'au lundi 10 octobre prochain sur Amazon Prime Video pour voir le long-métrage. Dépêchez-vous !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.