Amandine Petit : l'ex-Miss France s'avoue tentée par la radio

Amandine Petit : l'ex-Miss France s'avoue tentée par la radio
Amandine Petit lors de la cérémonie de clotûre du 61e Festival de Télévision de Monte Carlo, le 21 juin 2022.

En décembre dernier, Miss France 2021, Amandine Petit, transmettait sa couronne et son titre à Diane Leyre. L'occasion pour elle de développer ses propres projets. Dans une interview accordée au TV magazine du Figaro le 21 juin 2022, la belle s'est confiée sur ses envies de carrière.

L'après Miss France est toujours une étape importante pour toutes celles qui ont déjà porté la couronne. Véritable tremplin professionnel, cette année permet souvent aux anciennes reines de beauté de développer leurs nouvelles ambitions et de s'intégrer dans des secteurs qui n'étaient auparavant pas à leur portée. Ce fut le cas de nombreuses Miss, comme Laury Thilleman ou même Elodie Gossuin. Cette dernière est d'ailleurs un véritable modèle pour certaines qui souhaitent faire carrière dans les médias, comme Amandine Petit. Interrogée à ce sujet dans les colonnes du TV mag du Figaro le 21 juin dernier, celle qui se dit très proche de Nikos Aliagas a confié : "Oui, carrément, bien sûr, Élodie m'inspire d'autant qu'elle était dans mon jury quand j'ai été élue !"

"J'aime le fait qu'à la radio il n'est pas question d'image"

C'est la carrière radio de l'ancienne Miss France qui inspire le plus Amandine Petit. Cette dernière avoue en effet avoir sa préférence pour ce média, car l'apparence importe peu. "J'adore la radio, j'en ai fait deux mois à Virgin Radio, en tant que chroniqueuse, pendant mon année Miss France, j'aime le fait qu'à la radio il n'est pas question d'image et de physique. Et on fait partie d'une équipe à la radio", explique-t-elle. Avant de conclure : "Moi qui possède une voix très reconnaissable, même quand j'essaie d'être incognito (rires), j'avoue que la radio, ça m'intéresse."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.