Alex Goude : pourquoi il s'éloigne progressivement du métier d'animateur

Alex Goude : pourquoi il s'éloigne progressivement du métier d'animateur
Alex Goude lors de la première du Cirque de Paname à l'hippodrome de Longchamp à Paris, le 14 novembre 2019.

Depuis quelques mois, Alex Goude semble avoir disparu du petit écran. Et pour cause, l'animateur souhaite prendre ses distances avec la télévision, du moins pendant un certain temps. Interrogé par la plateforme Télé Star Play en ce début octobre 2021, le présentateur est revenu sur les raisons de cette décision quelque peu surprenante.

C'est un fait, la jeune génération ne regarde plus tellement la télévision. Avec le succès toujours plus grandissant des plateformes de streaming telles que Netflix, Amazon Prime ou encore Disney+, le petit écran perd peu à peu de sa superbe. Inquiet quant à ce retournement de situation, Alex Goude préfère délaisser le secteur pour se concentrer sur d'autres projets, plus prometteurs. "Animateur, ce n'est pas vraiment un métier en devenir... Plus ça va, plus les émissions avec animateurs que tu regardes encore aujourd'hui sont des émissions qui datent toutes, pratiquement, d'il y a dix ans. The Voice, Danse avec les stars... La télé marche moins", a-t-il expliqué lors de son interview pour l'émission Un éclair de Guény.

"Mon métier de base, c'est comédien"

Bien décidé à tourner la page lentement mais sûrement, l'ancien présentateur de La France a un incroyable talent pointe du doigt le manque de renouvellement des programmes mais aussi des animateurs. "On n'est plus vers les séries, ces trucs-là. Les animateurs sont les mêmes depuis dix ans. À part Camille Combal qui est arrivé sur TF1, il n'y a pas de nouveaux animateurs qui ont émergé", a-t-il expliqué.

Désormais, Alex Goude souhaite donc revenir à ses premiers amours en se penchant sur des projets cinématographiques. "Je pense que ça vient du fait que c'est très dur d'imposer un nouveau format aujourd'hui en tant qu'animateur. C'est pour ça que je vais vers le cinéma. Mon métier de base, c'est comédien. Donc c'est pour ça que je décide de revenir vers le cinéma", a-t-il ensuite dévoilé plein d'enthousiasme avant de révéler être en pleine préparation d'un spectacle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.