Alessandra Sublet avoue avoir "pleuré" lors de son éviction de Combien ça coûte

Alessandra Sublet avoue avoir "pleuré" lors de son éviction de Combien ça coûte
Alessandra Sublet lors d'un photocall au Festival de la TV de Luchon, à Bagnère de Luchon, le 10 février 2022.

Dans un livre Instagram réalisé mardi 15 mars 2022 pour Le Média Positif, Alessandra Sublet est revenue sur l'une des périodes les plus difficiles de sa carrière : le jour où elle a été évincée brutalement de l'émission de TF1 Combien ça coûte.

Comme beaucoup d'autres personnes, Alessandra Sublet a connu des hauts et des bas au cours de sa carrière. Celle que l'on retrouvera dans Mask Singer a notamment dû traverser une difficile période au début des années 2000, lorsqu'elle travaillait en tant que chroniqueuse pour l'émission Combien ça coûte ?. Une expérience qui s'avère plutôt brève, puisqu'elle est rapidement convoquée par la direction. "Au bout de quatre mois, TF1 a demandé à ce qu'on se voit et je me suis fait virer. Je n'ai pas compris pourquoi", s'est souvenu l'animatrice lors du live avec Le Media Positif. "Au final, je me suis reboostée, j'ai refait la même démarche que j'avais faite avant, c'est-à-dire rappeler toutes les sociétés de production et les directeurs de casting."

"J'ai pleuré pendant une semaine"

Dépitée et inquiète pour son futur, Alessandra Sublet finit à l'époque par se décourager. "J'ai pleuré pendant une semaine parce que j'étais dégoûtée", avoue-t-elle. Avant de préciser : "Et puis, le coup de fil magique est arrivé 15 jours après." Elle est en effet contactée par Canal +, qui souhaite l'intégrer dans l'une de ses émissions. Une offre qui lui permet de rebondir. "On vit tous des échecs dans nos vies (...), affirme-t-elle après ces confidences. Je ne dis pas que c'est facile mais à un moment donné il n'y a que toi aux manettes." Et de conclure : "La preuve que j'ai bien fait de persister c'est que ça fait vingt ans que ça dure."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.