Alerte aux enfants : La Carte aux trésors devrait se décliner en version junior

Alerte aux enfants : La Carte aux trésors devrait se décliner en version junior
Portrait de Cyril Féraud à Paris, le 12 décembre 2017.

Quel enfant n'a pas rêvé de faire une gigantesque chasse aux trésors ? Un voeu qui sera peut-être réalisé par France Télévisions qui pourrait décliner la célèbre émission La Carte aux trésors pour les enfants, comme annoncé par Puremédias, le 15 septembre 2022.

C'est en 1996 que France 3 a la brillante idée d'organiser une grande chasse aux trésors. Depuis, tous les étés, les téléspectateurs se passionnent devant ce jeu de pistes qui fait découvrir le patrimoine français en prenant de la hauteur. Le but des candidats ? Résoudre des énigmes dans l'espoir d'atteindre la rose des vents pour enfin trouver le mystérieux trésor. Une émission qui plus a souhaité être dans l'air du temps en s'adaptant aux nouvelles exigences concernant l'écologie. Face à une planète qui connaît un dérèglement climatique, France Télévisions a pris des initiatives en diminuant la quantité de voyages à effectuer par hélicoptère, réduisant ainsi l'empreinte carbone élevée au jeu. D'après Puremédias, le groupe a voulu se développer en proposant une version pour les enfants.

Cyril Féraud va-t-il orienter les enfants ?

D'après le magazine, plusieurs régions auraient été contactées pour des tournages qui pourraient commencer dès le mois d'octobre. Qui dit enfants, dit qu'il faut s'adapter. Il ne sera donc plus question d'hélicoptère, mais des moyens de locomotions sur la terre ferme comme les trottinettes, le skateboard ou encore le vélo. Pas de moteur non plus, ce qui est un plus pour l'environnement. Une version qui ne devrait pas être diffusée sur France 3, mais seulement sur l'offre numérique de France Télévisions. Reste à savoir si Cyril Féraud fera également partie de cette aventure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.