Alain Delon va participer à une émission pour soutenir l'Ukraine

Alain Delon va participer à une émission pour soutenir l'Ukraine
Alain Delon lors de première de "Une Vie Cachée Life" au Festival International du Film de Cannes, le 19 mai 2019.

Selon les informations publiées dans Le Figaro, le 19 septembre 2022, l'acteur a participé à une émission de télévision en soutien à l'Ukraine. Le programme sera diffusé à la fin du mois sur plusieurs chaînes.

Il n'est pas rare pour les célébrités de prendre position ou de s'engager pour de grandes causes, toutefois peu le font avec autant de retentissement que Alain Delon. En effet, à défaut de retourner au cinéma pour tourner ce qui sera, selon lui, son dernier film, le célèbre acteur a décidé de marquer le coup et d'utiliser sa renommée pour montrer son soutien à l'Ukraine.

"Ce qu'on fait à l'Ukraine m'a profondément attristé."

Pour ce faire, le comédien a participé à une émission spéciale dédiée à un des grands hommes de lettres ukrainiens, le poète Taras Chevtchenko. Co-diffuseur du programme avec des chaînes du groupe Canal+, TV5 Monde a déjà dévoilé quelques extraits de cette émission très spéciale. Ainsi on voit notamment l'interprète du "Guépard" réciter quelques vers des oeuvres du poète tout en échangeant avec des personnalités politiques ukrainiennes. Dans un des passages dévoilés, l'acteur explique également la raison de sa participation : "Ce qu'on fait à l'Ukraine m'a profondément attristé, c'est pour ça que je me bats pour eux. Vive l'Ukraine !" Un engagement par les mots qui sera, qui sait, peut-être suivi d'une visite à Kiev.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.