Agathe Lecaron évoque les faibles audiences de Masterchef : "C'est pas de bol"

Agathe Lecaron évoque les faibles audiences de Masterchef : "C'est pas de bol"
Agathe Lecaron lors de la conférence de presse de rentrée de France Télévisions au Pavillon Gabriel à Paris, le 24 août 2021.

Depuis quelques semaines, Agathe Lecaron est le nouveau visage de l'émission MasterChef diffusée sur France 2. Malheureusement, le concours culinaire ne semble pas trouver son public... Avec un échec d'audience toujours plus cuisant chaque semaine, la chaîne se pose des questions... Interrogée par Franceinfo le mardi 20 septembre 2022, l'animatrice a révélé la potentielle cause de ce flop.

Plus d'un mois après le retour tant attendu de MasterChef sur France 2, le constat est amer... Malgré l'investissement de la chaîne, la mayonnaise ne prend pas et les audiences sont tellement faibles que le groupe France Télévisions a décidé d'avancer la date de la finale, en ne diffusant notamment que six épisodes au lieu des douze prévus... En tant qu'animatrice, Agathe Lecaron est déçue, même si elle s'attendait un peu à cet échec. "J'ai plusieurs théories... Peut-être qu'on l'a programmé un tout petit peu trop tôt. Peut-être que les gens n'avaient pas envie de regarder quelque chose, aussi chaleureusement, à l'intérieur. C'est peut-être plus un programme d'automne", a-t-elle supposé au micro de Franceinfo.

"On a eu une concurrence ultra-rude"

En plus de cette mauvaise programmation, le géant culinaire a également dû faire face à une solide concurrence. "On a eu une concurrence ultra-rude. C'est vrai qu'on n'a pas eu de bol, car Mask Singer, le mastodonte de TF1, encore plus fort que The Voice, est tombé en face", a ensuite soulevé Agathe Lecaron. Une rivalité à laquelle l'animatrice ne s'attendait pas du tout... "J'étais contente, je me disais qu'il n'y aurait pas Koh-Lanta. Et mon mari m'a dit, cet été sur le bassin d'Arcachon : 'Oui, enfin, ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'autre marque...'. Il m'a fait comprendre qu'il y aurait un gros truc en face et j'ai commencé à faire une descente d'organes... donc je pense que ça n'a pas aidé. Il y a eu des matchs de foot... pas mal de choses", a-t-elle conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.