Agacé par Vin Diesel, Dwayne Johnson ne veut plus jouer dans "Fast & Furious"

Agacé par Vin Diesel, Dwayne Johnson ne veut plus jouer dans "Fast & Furious"La bande-annonce de "Fast & Furious 9" © Abaca

, publié le 22 juillet 2021

L'acteur américain bodybuildé a accordé hier un entretien à "The Hollywood Reporter".

La guerre des muscles. En promotion pour "Jungle Cruise", les comédiens Dwayne Johnson et Emily Blunt ont accordé hier un entretien à "". Outre son nouveau long-métrage d'action, l'ancien catcheur sous le nom de "The Rock" est également revenu sur son absence dans le neuvième volet de "Fast & Furious". Il était présent dans la longue saga depuis 2011 et le cinquième opus.

"Je leur souhaite bonne chance. Je leur souhaite bonne chance pour 'Fast 9'. Et je leur souhaite bonne chance sur 'Fast 10', 'Fast 11' et le reste des autres 'Fast & Furious'. En tout cas, ce sera sans moi", a lâché Dwayne Johnson. "Dieu merci, Vin Diesel était là", a glissé Emily Blunt en référence à la décision de "The Rock" de ne pas continuer la saga de "Fast & Furious". Le refus de jouer dans le neuvième volet de la firme avait permis à Dwayne Johnson de tourner "Jungle Cruise", film adapté d'une attraction des parcs Disneyland du même nom.

"Je n'en dirai pas plus au sujet de Vin Diesel"

Si Dwayne Johnson ne veut plus participer à l'aventure "Fast & Furious", c'est avant tout en raison de ses différends avec le visage phare de ces longs-métrages, Vin Diesel. Les deux hommes sont en conflit depuis plusieurs années. En août 2016, "The Rock" avait visé son partenaire d'affiche - sans le citer - sur Instagram : "Certains se conduisent comme des hommes de confiance et de vrais professionnels, d'autres pas. Ces autres sont trop poules mouillées pour faire quoi que ce soit, de toute façon".

Le 22 juin dernier, dans une interview accordée à "", Vin Diesel s'était moqué de "The Rock" et avait assuré que si les prestations de Dwayne Johnson étaient "excellentes" dans "Fast & Furious", c'était grâce à ses méthodes "un peu rudes". Des propos qui ont amusé hier l'ex-catcheur dans "The Hollywood Reporter". "J'ai ri. J'ai beaucoup ri. Je crois que tout le monde a ri de ça. Je n'en dirai pas plus à son sujet", a-t-il conclu avec ironie.

Excellente première semaine en France pour "Fast & Furious 9"

Selon le box-office français du 14 au 20 juillet, soit avant l'entrée en vigueur du passe sanitaire, le neuvième volet de la saga "Fast & Furious" avec Vin Diesel a attiré pour sa première semaine d'exploitation pas moins de 1,3 million de spectateurs, dans 756 salles. Réalisé par Justin Lin, ce nouvel opus signe ainsi le quatrième meilleur démarrage de la franchise en France, loin derrière la première semaine de "Fast and Furious 7", en 2015, et ses 2,2 millions de tickets écoulés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.