Adèle Van Reeth va remplacer Laurence Bloch à la tête de France Inter

Adèle Van Reeth va remplacer Laurence Bloch à la tête de France Inter
Adèle Van Reeth lors de la 2e édition de Cannesseries à Cannes, le 5 avril 2019.

Dès la rentrée prochaine, la journaliste Laurence Bloch qui était à la tête de France Inter depuis 2014 cédera sa place à Adèle Van Reeth, connue pour produire l'une des émissions les plus écoutées de France Culture. Une décision annoncée dans les colonnes du journal Le Monde, dans un article publié le mercredi 23 février 2022.

C'est une annonce qui devrait plaire à tous les auditeurs de l'émission Les Chemins de la philosophie sur France Culture. Sa productrice, Adèle Van Reeth, a été choisie pour prendre la relève de la journaliste Laurence Bloch, 69 ans, à la tête de la radio France Inter depuis huit ans. Une décision révélée par la présidente de la chaîne Sibyle Veil mercredi dernier, dans les colonnes du quotidien national Le Monde. Laurence Bloch n'est en revanche pas poussée vers la sortie, car elle devrait rester "jusqu'à la fin de la grille d'été" selon Sybile Veil.

"Adèle Van Reeth représente à la fois l'exigence intellectuelle et la modernité"

Pour la présidente de France Inter, choisir Adèle Van Reeth s'apparentait à une évidence. La journaliste de 39 ans, qui sera chargée de garder des audiences "au plus haut niveau", a en effet de l'expérience en la matière. Elle a longtemps travaillé pour France Culture et y a animé et produit une émission de philosophie avec son actuel compagnon. Adèle Van Reeth représente d'ailleurs, pour Sybile Veil, "tout ce qu'est France Inter : à la fois l'exigence intellectuelle et la modernité". Un changement donc, qui ne devrait apporter que du positif aux auditeurs de la radio.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.