"28 minutes" : Une programmation spéciale pour la fin d'année sur Arte

"28 minutes" : Une programmation spéciale pour la fin d'année sur Arte"28 minutes" © Arte

, publié le 1 décembre 2022

Du 26 au 30 décembre prochain, Arte diffusera des "Hors-Série" de "28 minutes" en access.

"28 minutes" fête la fin d'année avec une programmation inédite. Dans un communiqué hier, KM, qui produit l'émission, a annoncé que du lundi 26 au vendredi 30 décembre, à 20h05, le talk d'Elisabeth Quin dressera un bilan des thématiques prégnantes de 2022 sur Arte, à travers des numéros "Hors-Série".

Annie Ernaux invitée spéciale le 29 décembre

Le lundi 26 décembre, la présentatrice sera en plateau avec l'historien Jean-François Colosimo pour revenir sur "La guerre en Ukraine". Le lendemain, en présence de la philosophe Vinciane Despret, Elisabeth Quin évoquera la thématique "Sobriété énergétique, fin de l'abondance". Le mercredi 28 décembre, ce sera un retour sur la montée du populisme en Europe et dans le monde, avec l'analyse de l'écrivain Guiliano da Empoli. Pour le numéro du jeudi 29 décembre, Elisabeth Quin consacrera "28 minutes" à Annie Ernaux, prix Nobel de Littérature 2022, nommée par le programme "Grand témoin de l'année".

Renaud Dély sera aux commandes d'une émission spéciale le vendredi 30 décembre, avec "Le club de l'année". Il sera entouré des chroniqueurs Frédéric Says, Sonia Chironi et Claude Askolovitch et recevra l'historien Pascal Blanchard, la journaliste du "Point" Géraldine Woessner, l'économiste Nicolas Bouzou et la dessinatrice Coco.

Du côté des audiences, depuis la rentrée, en moyenne et en audience veille, "28 minutes" a été regardé par 677.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part d'audience s'est élevée à 3,1% des individus de quatre ans et plus. Le record de saison a été signé le 14 octobre dernier avec 822.000 fidèles, pour une part de marché pointant à 4,0% de l'ensemble du public.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.