"13 Heures" de TF1 : Un pilier du journal s'en va, Marie-Sophie Lacarrau lui rend hommage (MAJ)

"13 Heures" de TF1 : Un pilier du journal s'en va, Marie-Sophie Lacarrau lui rend hommage (MAJ)Marie-Sophie Lacarrau rend hommage à un pilier du "13 Heures" de TF1 © DR

, publié le 14 octobre 2022

Caroline Henry faisait partie du groupe TF1 depuis 25 ans et était la rédactrice en chef du "13 Heures" de Jean-Pierre Pernaut puis de Marie-Sophie Lacarrau.

Une page de la longue histoire du "13 Heures" de TF1 s'est tournée ce vendredi. A la fin de son édition, Marie-Sophie Lacarrau a tenu à saluer un visage familier des téléspectateurs, qui a quitté la chaîne après 25 ans de bons et loyaux services. Il s'agit de Caroline Henry, qui était rédactrice en chef du journal depuis 2019 après en avoir été la rédactrice en chef adjointe. Les fidèles du "13 Heures" se souviennent surtout de ses duos à l'antenne avec Jean-Pierre Pernaut à l'occasion des grands événements sportifs, à commencer par la Coupe du monde de football.

"On a choisi en fond sonore Michel Sardou, son chanteur préféré"

"On se quitte avec un clin d'oeil à notre collègue et amie Caroline Henry. On a choisi en fond sonore Michel Sardou, son chanteur préféré", a expliqué Marie-Sophie Lacarrau, tandis que les notes des "Lacs du Connemara" retentissaient à l'antenne pour illustrer des images d'archives. "Caroline vous aura parlé sport pendant des années. Passionnée, elle savait vivre les grands événements. 25 ans passés à TF1 et LCI, ancienne rédactrice en chef du '13 Heures', elle nous quitte pour d'autres aventures et on lui souhaite le meilleur", a salué sa collègue de TF1. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Caroline Henry faisait partie du service société de TF1, qui regroupe les thématiques de la santé, de l'éducation, du sport et de la culture. En 2018, pour fêter le titre de champion du monde des Bleus, elle n'avait pas hésité à s'emparer sur le plateau du "13 Heures" d'une fausse Coupe du monde pour s'en servir comme d'un micro dans une ambiance d'euphorie générale.

Mise à jour du 15 octobre 2022 à 9h30 : Selon le journaliste de "L'équipe" Sacha Nokovitch, Caroline Henry va rejoindre le service des sports de Canal+ où elle sera en charge des reportages et des co-productions de documentaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.