"13 Heures" de France 2 : Pourquoi Julian Bugier ne présentera pas le journal ce jeudi ?

"13 Heures" de France 2 : Pourquoi Julian Bugier ne présentera pas le journal ce jeudi ?Soprano remplace Julian Bugier sur France 2 en décembre 2021 © Nathalie GUYON - FTV

, publié le 1 décembre 2022

Le présentateur a affirmé sur Instagram ne pas être en mesure de prendre l'antenne ce jeudi 1er décembre 2022 à 13 heures.

"Tête de malade". Julian Bugier ne présentera pas le journal de "13 Heures" ce jeudi 1er décembre 2022. Photo à l'appui, le présentateur a annoncé, sur son compte Instagram, être "malade" et ne pas être en mesure de prendre l'antenne. "Pas de JT 13h pour moi aujourd'hui", a-t-il affirmé. On ignore encore si son congé maladie se limitera à cette seule journée de jeudi ou s'il durera plusieurs jours. Contactée par puremedias.com à ce sujet, France 2 n'a pas encore donné suite à notre sollicitation.

Nathanaël de Rincquesen appelé à la rescousse

Titulaire de la tranche depuis janvier 2021, Julian Bugier cédera son fauteuil à son joker, le journaliste Nathanaël de Rincquesen. Les fidèles du "13 Heures" de France 2 ne seront pas dépaysés pour autant : ils retrouveront par exemple la chronique assurée en plateau quotidiennement par Valérie Heurtel. Par le passé, Julian Bugier avait déjà été contraint de céder sa place à Jean-Baptiste Marteau le 1er octobre 2021 à cause d'une extinction de voix.

Depuis la rentrée, le "13 Heures" de France 2 se porte bien. Aidée par la coupure du signal de TF1, sa principale concurrente, par Canal+ entre le 2 septembre et le 7 novembre, l'édition d'information a rassemblé en moyenne 2,80 millions de téléspectateurs en moyenne chaque jour, selon Médiamétrie, ce qui représente une très jolie part d'audience de 24,6% sur l'ensemble du public.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.