Culture
10 photos

Rentrée des classes : et chez les stars, c'était comment ?

Jeudi 1er septembre 2022 sonnait la fin des grandes vacances d'été et le début d'une nouvelle année scolaire pour la grande majorité des enfants en France. L'occasion pour les stars de revenir sur ce moment, appréciable ou non, mais toujours marquant et plein d'anecdotes.

  • © BestImage, Dominique Jacovides 1/10

    Jenifer : un jour très attendu

    La chanteuse Jenifer est l'une des rares personnalités à avoir un bon souvenir de la rentrée des classes. La raison ? Les fournitures neuves. "J'adorais la rentrée : j'aimais le premier jour et l'odeur des affaires neuves", a-t-elle avoué dans une interview accordée à Auféminin, le 1 septembre 2022, avant de préciser : "Je prenais soin de bien choisir mon crayon, mon stylo plume et, si j'avais un cahier de marque, alors là je ne découpais pas une page, je faisais hyper attention." Jenifer Bartoli à la 18e cérémonie des "NRJ Music Awards" au Palais des Festivals à Cannes, le 12 novembre 2016.

    Constance Agnès, Jellyfish France

  • © BestImage, JLPPA 2/10

    Cindy Fabre : un jour très stressant

    Pour la nouvelle directrice du comité Miss France Cindy Fabre, la rentrée a toujours été un moment stressant. Dans les colonnes du magazine Gala, le 1er septembre 2022, elle expliquait : "J'étais très stressée à l'idée de faire la rentrée d'école, vêtue de LA tenue décidée pour ce jour unique. Tout était neuf (...). De plus, ma grande taille faisait toujours l'objet de moquerie, j'étais donc frileuse à l'idée de découvrir que j'allais être encore la plus grande de la classe." Cindy Fabre lors de la soirée ''Enfant Star & Match" à l'hôtel Du Cap-Eden-Roc au Cap d'Antibes, le 7 juillet 2014.

    Constance Agnès, Jellyfish France

  • © BestImage, Agence 3/10

    Kate Middleton : toujours très studieuse

    Très studieuse, Kate Middleton a, elle, toujours apprécié l'école, comme l'a assuré l'expert royal Duncan Larcombe dans les colonnes de Ok Magazine le 5 septembre 2021 : "Kate a eu une enfance très heureuse et a vraiment adoré ses années d'école (...)." Kate Middleton lors d'une table ronde à la Royal Institution de Londres, le 16 juin 2022.

    Constance Agnès, Jellyfish France

  • © BestImage, Agence 4/10

    Emma Stone : un souvenir cuisant

    De sa rentrée en 5e, l'actrice Emma Stone en garde un souvenir cuisant. En effet, inspirée par une chanteuse, la jeune fille qu'elle est à l'époque décide d'oser un look décalé en portant un pantalon à l'imprimé zèbre. Lorsqu'elle le porte fièrement le jour J, elle regrette aussitôt son choix : tous ses camarades se serainet moqués d'elle. Emma Stone à la première du film Retour à Zombieland à Los Angeles le 10 octobre 2019.

    Constance Agnès, Jellyfish France

  • © BestImage, Bruno Bebert 5/10

    David Douillet : la fin de la liberté

    Du côté de David Douillet, la rentrée n'a jamais été, non plus, un moment appréciable. "C'était une tannée, a-t-il avoué franchement dans une interview accordée à Gala le 1er septembre 2022, avant de préciser : C'était vraiment laborieux pour moi d'y être. Je ne respirais pas quand j'allais à l'école. Alors que quand j'étais libre et en vacances, je lisais ce que j'avais envie de lire." David Douillet participe au MIPIM 2022 au Palais des Festivals à Cannes, le 16 mars 2022.

    Constance Agnès, Jellyfish France

  • © BestImage, Coadic Guirec 6/10

    Alexia Laroche-Joubert : une rentrée très appréhendée

    En raison de ses nombreux troubles dys, Alexia Laroche-Joubert a pendant longtemps appréhendé la rentrée. "J'ai appris à lire et à écrire à 11 ans. Quand je suis rentrée en sixième, je savais juste écrire mon nom de famille. Et grâce à maman, qui avait beaucoup d'humour, je savais écrire orthographe !", affirmait-elle dans le podcast Pause le 9 février 2022. Alexia Laroche-Joubert lors du photocall du jury de la première édition du film de demain (FFD) au Ciné Lumière de Vierzon, le 2 juin 2022.

    Constance Agnès, Jellyfish France

  • © BestImage, Cyril Moreau 7/10

    Benjamin Biolay : un jour synonyme de retrouvailles

    Pour le chanteur Benjamin Biolay, la rentrée à l'école a toujours été synonyme de bonheur et de retrouvailles. Il en garde même de très bons souvenirs. "J'aimais bien la rentrée des classes, c'était un moment où je savais qu'il y allait avoir des nouveaux copains, qu'on allait retrouver ceux qui étaient partis tout l'été. C'est une saison que j'aime bien entre l'été et l'automne", expliquait-il à BFMTV le 1 septembre 2020. Benjamin Biolay au photocall du jury "Un certain regard" lors du 75ème Festival International du Film de Cannes, le 18 mai 2022.

    Constance Agnès, Jellyfish France

  • © BestImage, Stéphane Vansteenkiste 8/10

    Mathieu Kassovitz : dégouté de l'école

    Mathieu Kassovitz a toujours adoré l'école... jusqu'à sa rentrée de seconde qu'il n'oubliera jamais. Nouveau dans un très grand lycée, il met du temps à trouver sa classe avant de se retrouver parmi 45 élèves. Dès le premier jour, il est d'ailleurs mis à l'épreuve, comme il s'est souvenu pour BFMTV le 1er septembre 2020 : "Il y avait une dictée et elle (la professeure) enlevait deux points à chaque faute. (...) Trois jours plus tard, j'avais - 25 et pour moi ça a été la fin de mes études. Six mois plus tard, j'avais arrêté (...)." Mathieu Kassovitz lors du festival Séries Mania à Lille, le 21 mars 2022.

    Constance Agnès, Jellyfish France

  • © BestImage, Agence 9/10

    Ryan Gosling : un peu trop passionné

    Ryan Gosling a toujours été une personne passionnée et ce bien avant de se lancer dans le cinéma. Il garde d'ailleurs en tête une anecdote très amusante d'une de ses rentrées, en CE1 : pour imiter son héros préféré du film "Rambo", il cache dans son cartable des couteaux de cuisine puis essaye de les lancer sur ses camarades. Si personne n'a été blessé, c'est une rentrée dont il se souviendra toute sa vie ! Ryan Gosling lors de la première mondiale du film "The Gray Man" à Los Angeles, le 13 juillet 2022.

    Constance Agnès, Jellyfish France

  • © BestImage, Action Press 10/10

    Jennifer Lawrence : chaque année dans l'inconnu

    Chaque année lors de la rentrée scolaire, l'actrice Jennifer Lawrence devait composer avec de nouvelles équations inconnues. Régulièrement victime de harcèlement, la jeune fille qu'elle est à l'époque doit changer d'établissement pour échapper à ses bourreaux et donc perdre tous ses repères par la même occasion. Conférence de presse de Jennifer Lawrence pour la promotion du film "Red Sparrow" à Londres, le 9 février 2018.

    Constance Agnès, Jellyfish France

Liens commerciaux