Rentrée : 5 abonnements culturels pour partir du bon pied

Chargement en cours
Les abonnements cinéma ont souvent des frais de dossier réduits à la rentrée.
Les abonnements cinéma ont souvent des frais de dossier réduits à la rentrée.
1/2
© Adobe Stock, Prostock-studio

Qui dit rentrée, dit aussi nouveau départ. Sur ce point, pourquoi ne pas commencer du bon pied en prenant un abonnement pour faire le plein de culture ? Tout de suite, voici cinq idées pour vous y mettre.

Souscrire à un magazine centré sur les arts

Si vous voulez toujours rester à la page des dernières actualités culturelles et faire de nouvelles découvertes, la rentrée peut être l'occasion rêvée de vous abonner à un magazine. Que ce soit plutôt dans les beaux-arts, les jeux-vidéos, le cinéma ou encore la musique, il existe pléthore de titres pour tous les goûts et toutes les passions.

Un pass pour profiter des musées municipaux toute l'année

Aller au musée, c'est sans doute l'un des meilleurs moyens pour se cultiver. Si vous voulez profiter des expositions autour de vous toute l'année, renseignez-vous. Comme à Paris, Mulhouse ou encore Lyon, il se pourrait bien que votre ville ou votre région propose un pass annuel qui vous permettra d'accéder aux différents musées locaux. Si vous habitez dans l'est de la France, et plus particulièrement proche des frontières Suisse ou Allemande, sachez également qu'un pass local existe qui vous permet de visiter plus de 300 jardins, musées et châteaux répartis dans les trois pays.

Les box culturelles pour faire de belles découvertes

Si vous aimez la culture sous toutes ses formes et que vous aimez les surprises, voilà le type d'abonnement fait pour vous. En effet, il existe plusieurs box culturelles qui chaque mois ou chaque trimestre, vous enverront par exemple des tickets pour des sorties culturelles ou encore des livres à découvrir. Une bonne manière de vivre votre passion pour la culture et de lutter contre la routine.

Une carte pour aller au cinéma de manière illimitée

"Le cinéma c'est trop cher." Cette phrase on ne l'entend que trop souvent alors que pourtant, payer son billet de cinéma plein pot n'est pas une fatalité. En effet, de nombreuses chaines de cinéma proposent des cartes de fidélité qui permettent d'amortir largement les coûts, dès lors que l'on se rend plus de deux fois dans les salles obscures par mois. Pour environ 20 euros mensuels par personne, vous pourrez assister à toutes les séances en illimité dans les établissements qui acceptent votre carte. Si vous n'aimez pas voir des films seuls, sachez qu'il existe également des abonnements duo la plupart du temps. En plus le meilleur dans tout ça, c'est qu'à la rentrée, les frais de dossier sont généralement réduits drastiquement. Allez, c'est le moment ou jamais de se faire une toile.

S'abonner à une plateforme de SVOD

Si vous avez une famille nombreuse ou que vous préférez profiter du confort de votre canapé pour regarder vos films, soit et cela tombe bien. En effet, à la rentrée de nombreuses plateformes de SVOD proposent des offres plus intéressantes sur leurs tarifs pour recruter de nouveaux abonnés. Que vous soyez plus branché gros blockbusters, documentaires ou films de patrimoines, il y a aura forcément une plateforme pour répondre à vos envies.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.