L'histoire de la télévision en 10 dates clés

Chargement en cours
Le 14 avril 1931, l'ingénieur René Barthélémy convie 800 invités à la première transmission publique de télévision en France, dans l'amphithéâtre de l'Ecole supérieure d'électricité de Malakoff. Mais c'est bien quatre ans plus tard, le 26 avril 1935, qu'apparaît la première émission officielle diffusée depuis le ministère des PTT, rue de Grenelle. La comédienne Béatrice Bretty est le premier visage que les Français ont découvert. De la comédie française, où elle y était sociétaire, elle donna une conférence sur le voyage en Italie.
Le 14 avril 1931, l'ingénieur René Barthélémy convie 800 invités à la première transmission publique de télévision en France, dans l'amphithéâtre de l'Ecole supérieure d'électricité de Malakoff. Mais c'est bien quatre ans plus ...
1/10
© Adobe Stock, Rawf8

En 2021, il existe des personnes qui refusent d'avoir un poste de télévision. Pourtant, apparue dans les années 1930, la télévision n'a cessé d'envahir les salons des Français avant d'exploser dans les années 1970. Retour sur dix dates clés pour retracer ton histoire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.