Sushi cake

par Pure Saveurs

Vous aimez les sushis mais vous souhaitez changer, tester une recette originale qui va épater vos amis ? Alors testez le sushi cake de Létitia !

Une recette de Létitia du blog piment-oiseau.fr

{Les ingrédients}

225 g de riz à sushi

315 ml d'eau

35 ml de vinaigre de riz

1,5 c. à s. de sucre

1 c. à c. de sel

*Pour la garniture:

2 pavés de saumon frais en dés

1 feuille d'algue nori

1 avocat

2 c. à s. d'huile d'olive

4 c. à s. de mayonnaise

1 c. à c. de wasabi

10 brins de ciboulette ciselée

Du sel

Du poivre

{La recette}

Préparez le riz à sushi : Mettez le riz dans une passoire et rincez-le sous l'eau froide du robinet, en frottant avec les doigts, jusqu'à ce que l'eau qui s'en écoule soit claire. Laissez-le reposer dans la passoire pendant 15 minutes pour qu'il s'égoutte parfaitement. Mettez le riz et l'eau dans une petite casserole et portez à ébullition. Maintenez sur feu moyen en remuant pendant 2 minutes, puis couvrez et faites cuire à feu doux pendant 12 minutes. Laissez encore reposer 10 minutes sur feu éteint, avec le couvercle. Pendant ce temps, faites chauffer le vinaigre de riz au micro-ondes et ajoutez-y le sucre et le sel. Mélangez bien pour faire dissoudre le sucre. Versez le riz tiède dans un saladier et arrosez-le de vinaigre. Mélangez délicatement avec une cuillère en bois et faites-le refroidir à température ambiante (surtout pas au frigo).

Préparez la garniture : Mélangez dans un bol la mayonnaise et le wasabi. Coupez le saumon en petits dés, puis mettez-les dans un bol. Assaisonnez de sel et poivre, puis ajoutez la ciboulette et l'huile d'olive. Mélangez et réservez au frais. Coupez le demi-avocat en fines lamelles.

Procédez au montage : Découpez un disque dans la feuille de nori, de la taille de votre moule, puis déposez-le au fond. Déposez la moitié du riz et tassez avec vos mains mouillées à l'eau froide. Recouvrez avec la moitié de la mayonnaise, puis les lamelles d'avocat et la moitié du tartare saumon. Tassez bien avec une cuillère.Recouvrez avec le reste de riz, le reste de mayonnaise et le reste de tartare. Démoulez votre sushi cake et servez frais mais pas froid (ça fait durcir le riz), coupé en parts.

http://www.piment-oiseau.fr/archives/2012/06/21/24543375.html

Vos réactions doivent respecter nos CGU.