Recette vidéo : Gnocchis de pommes de terre et asperges, concassée de tomates

par L'atelier des Chefs

Recette vidéo : Gnocchis de pommes de terre et asperges, concassée de tomates

ingrédients pour gnocchis de pommes de terre et asperges, concassée de tomates

Pomme(s) de terre à chair fondante : 1 kilogramme(s) Farine de blé : 350 gramme(s)

Oeuf(s) : 1 pièce(s)

Pour la garniture :

Tomate(s) : 6 pièce(s) Oignon(s) : 1 pièce(s)

Arômate(s) ail, thym, laurier : 1 pièce(s) Branche(s) de romarin : 1 pièce(s)

Asperge(s) vertes(s) : 18 pièce(s) Beurre doux : 30 gramme(s)

Huile d'olive : 0.5 centilitre(s) Copeau(x) de Parmesan : 30 gramme(s)

Sel fin : 2 Pincée(s) Gros sel : 20 gramme(s)

Éplucher les tomates et retirer les pédoncules. Les couper en 4 et les vider de leurs pépins, puis les recouper en petits dés. Eplucher l'oignon et le ciseler en petits dés.

Verser un filet d’huile d’olive dans une poêle et faire suer l’oignon avec 1 pincée de sel pendant 2 min. Ajouter le romarin, les aromates puis les tomates, et cuire doucement 15 à 20 min pour obtenir une concassée de tomates.

Pointer les asperges en retirant les petites feuilles puis les couper aux 2/3. Les couper ensuite en 2, les disposer dans une casserole et verser de l’eau à mi-hauteur.

Éplucher les pommes de terre, les couper en cubes et les laver. Les disposer ensuite dans une casserole et les recouvrir d’eau froide, puis les saler au gros sel (10 g de gros sel/litre). Cuire pendant 10 à 15 min. Les égoutter et les passer au presse-purée (grosse grille). Dans un bol, malaxer la pulpe de pommes de terre et l’œuf, assaisonner de sel, et ajouter progressivement la farine. Réaliser ensuite des boudins et les couper en petits gnocchis.

Retrouvez cette recette en vidéo en cliquant sur http://www.atelierdeschefs.fr/fr/recette/1805-gnocchis-de-pommes-de-terre-et-asperges-concassee-de-tomates.php ainsi que toutes les vidéos des Chefs de L’atelier des Chefs sur http://www.atelierdeschefs.fr

Vos réactions doivent respecter nos CGU.