Recette de pannequets de saumon et laitue aux cinq épices emincée

par L'atelier des Chefs

Recette en vidéo de L'atelier des Chefs

Une roulade de laitue au saumon frais cuit à la vapeur, accompagnée d'un carpaccio de tomates vertes.

X 6 Personnes 30 Min

ingrédients pour pannequets de saumon et laitue aux 5 épices, émincé de tomates vertes

Tomate(s) verte(s) : 4 pièce(s)

Oignon(s) nouveau(x) : 2 pièce(s)

Fleur de sel : 6 Pincée(s)

Laitue(s) : 1 pièce(s)

Piment d'Espelette : 2 gramme(s)

Filet(s)de saumon : 300 gramme(s)

Huile d'olive : 5 centilitre(s)

Mélange 5 épices : 5 gramme(s)

Recette : Pannequets de saumon et laitue aux 5 épices, émincé de tomates vertes

Prélever les grandes feuilles de la laitue, les laver dans un grand volume d'eau et garder le cœur, puis cuire à la vapeur pendant 2 min.

Éplucher l'oignon et l'émincer finement en gardant la cive. Répartir ensuite les oignons sur une assiette et saler. Ôter les arêtes du saumon et les parties grasses, puis le tailler en bâtonnets de 1 cm d'épaisseur. Répartir ensuite le poisson sur les oignons et assaisonner avec les épices et le sel. Enlever les côtes de la salade, puis poser au centre un peu de garniture et rouler pour fermer. Placer ensuite les pannequets sur une grille et cuire 4 min à la vapeur.

Tailler les tomates en lamelles et les ranger sur une assiette. Couper le cœur de laitue en chiffonnade. Assaisonner les tomates d'huile, de sel et de piment. Parer les extrémités du saumon et tailler des biseaux. Pour finir, disposer le saumon sur les tomates et décorer avec de la laitue.

Retrouvez cette recette en vidéo en cliquant sur http://www.atelierdeschefs.fr/fr/recette/5995-pannequets-de-saumon-et-laitue-aux-5-epices-emince-de-tomates-vertes.php ainsi que toutes les vidéos des Chefs de L'atelier des Chefs sur http://www.atelierdeschefs.fr

Vos réactions doivent respecter nos CGU.