Recette de carrés feuilletés à la ganache chocolat et caramel aux baies roses

par L'atelier des Chefs

Recette en vidéo de L'atelier des Chefs

Pâte feuilletée croustillante farcie d'une ganache chocolat et d'un caramel aux baies roses.

X 6 Personnes 20 Min

ingrédients pour carrés feuilletés à la ganache au chocolat, caramel aux baies roses

Pâte feuilletée : 400 gramme(s)

Chocolat noir : 125 gramme(s)

Crème liquide entière : 12,5 centilitre(s)

Sucre glace : 30 gramme(s)

Sucre semoule : 150 gramme(s)

Beurre doux : 20 gramme(s)

Crème liquide entière : 12,5 centilitre(s)

Baie(s) rose(s) : 10 gramme(s)

Recette : Carrés feuilletés à la ganache au chocolat, caramel aux baies roses

Préchauffer le four à 200 °C (th. 6-7).

Couper des carrés réguliers dans la pâte feuilletée, puis les déposer sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson. Couvrir avec une autre feuille de papier et une autre plaque, puis enfourner pendant 30 min. Une fois le feuilletage cuit, retirer la plaque et la feuille du dessus, et saupoudrer le feuilletage de sucre glace.

Positionner le four en mode gril et enfourner de nouveau les feuilletés, le temps que le sucre glace caramélise (environ 2 min). Réserver.

Préparer le caramel aux baies roses : dans une poêle chaude, faire fondre le sucre semoule jusqu'à coloration caramel. Ajouter une noisette de beurre et les baies roses. Verser ensuite la crème liquide petit à petit. Bien mélanger le tout, puis verser dans un bol et laisser refroidir.

Lorsque le caramel a bien refroidi et que les baies l'ont parfumé, le filtrer dans une passette.

Préparer la ganache : faire bouillir la crème liquide et la verser aussitôt sur les pistoles de chocolat (ou sur le chocolat coupé en morceaux). Mélanger pour obtenir une pâte lisse, puis faire légèrement prendre au frais pendant 30 min.

Disposer un carré feuilleté au fond d'une assiette et décorer avec du caramel aux baies roses, puis ajouter une quenelle de ganache et finir avec le feuilleté.

Le plus du chef pour réussir votre Carrés feuilletés à la ganache au chocolat, caramel aux baies roses

Pour un dessert plus gourmand, doublez les quantités de feuilletés pour réaliser des mille-feuilles : un carré feuilleté, une quenelle de ganache et un nouveau carré feuilleté sur le dessus.

Retrouvez cette recette en vidéo en cliquant sur http://www.atelierdeschefs.fr/fr/recette/2419-carres-feuilletes-a-la-ganache-au-chocolat-caramel-aux-baies-roses.php ainsi que toutes les vidéos des Chefs de L'atelier des Chefs sur http://www.atelierdeschefs.fr

Vos réactions doivent respecter nos CGU.