Meatballs au fromage

par Pure Saveurs

Les meatballs, ou boulettes de viande, sont à la fois simples à réaliser et savoureuses. Ici, Létitia vous propose une version gourmande au fromage et à la sauce tomate.

Une recette de Létitia du blog piment-oiseau.fr

{ Les ingrédients }

350 g de bœuf haché

1 gros oignon

2 c. à c. de chapelure

1 gros œuf

1 c. à c. bombée de moutarde forte

1 c. à c. de thym

1 c. à c. de cumin

1 c. à c. de sucre

Du sel

Du poivre

50 g d'emmental râpé

Un peu d'huile d'olive

1 gros oignon

4 gousses d'ail

1/2 c. à c. de paprika fumé

50 g de sucre brun

30 cl de bouillon

600 g de purée de tomates

Un peu de basilic

{ La recette }

Préchauffez votre four à 220°C. Faites rissoler l'oignon haché dans un peu d'huile chaude, pendant 10 minutes. Laissez refroidir. Mettez le bœuf haché dans un saladier. Ajoutez l’œuf entier, la moutarde, la chapelure, l'oignon refroidi, le thym, le cumin, le sucre, le sel et le poivre.

Mélangez bien avec la main et formez 6 grosses boulettes.

Enfoncez votre pouce dans les boulettes pour former une cavité et farcissez-les de fromage râpé. Refermez-les soigneusement en les serrant bien dans la paume de vos mains. Déposez-les dans un plat, arrosez-les d'un fin filet d'huile d'olive et enfournez-les pour 25 minutes.

Pendant ce temps, réalisez la sauce. Dans la même poêle, faites rissoler l'oignon émincé pendant 5 minutes en remuant sans cesse. Ajoutez l'ail haché, le sucre et le paprika fumé, et continuez la cuisson 5 minutes. Ajoutez la purée de tomates et le bouillon. Mélangez, portez à ébullition puis laissez mijoter à feu doux pendant 20 minutes. La sauce doit être bien épaisse.

Sortez les boulettes du four, elles doivent être grésillantes. Enlevez le surplus d'huile avec une cuillère, puis nappez-les de sauce chili. Remettez-les 5 minutes au four. Servez les meatballs au fromage bien chaudes parsemées de basilic haché, avec des spaghetti, par exemple.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.