Gâteau damier

par Pure Saveurs

Réaliser un gâteau damier est très facile. Comme toujours, il suffit juste d'avoir la bonne méthode ! Rose vous explique comment procéder, sans moule particulier.

Une recette de Rose du blog roseandcook.canalblog.com

{Les ingrédients}

1 gâteau nature

1 gâteau au chocolat

300 à 500 g de pâte à tartiner

{La recette}

Découper les gâteaux avec le grand cercle, puis les découper de nouveau avec le petit emporte-pièce. Chauffer la pâte à tartiner au micro-ondes pour qu’elle soit plus liquide. Assembler les gâteaux en les collant entre eux avec de la pâte à tartiner : on intervertit le gâteau chocolat et le gâteau vanille. Le gâteau aura 2 étages composés de cercles blancs et noirs intercalés.

Bas du gâteau: commencer par exemple par un grand rond blanc puis un moyen rond noir puis un petit blanc. Entre chaque rond, mettez de la pâte à tartiner pour "coller". Badigeonner de pâte à tartiner ce premier étage puis monter le deuxième étage. Poser au-dessus le grand rond noir puis le moyen rond blanc puis le petit rond noir tout en mettant entre chaque de la pâte à tartiner. Recouvrir le gâteau damier de glaçage et mettre au réfrigérateur. Quand vous allez couper des tranches, un damier apparaîtra à la découpe !

http://roseandcook.canalblog.com/archives/2011/06/16/21413924.html

Vos réactions doivent respecter nos CGU.