Côte de boeuf au four

par Pure Saveurs

Comment cuire une côte de bœuf quand ce n'est pas la saison du barbecue ? Au four ! Létitia vous donne LES conseils pour réussir la cuisson parfaite de votre viande.

Une recette de Létitia du blog piment-oiseau.fr

{Les ingrédients}

1 côte de bœuf

De l’huile d’olive

De sel

Du poivre

Des herbes de Provence

{La recette}

Sortez la côte de bœuf du frigo à l'avance (environ 1/2 h), pour ne pas que le cœur de la viande ne reste figé par le froid pendant la cuisson.

Enrobez-la d'huile d'olive, puis saupoudrez d'herbes de Provence, de sel et de poivre. Couvrez et laissez mariner pendant 30 minutes.Préchauffez le four à 180°C.

Faites dorer la viande sur feu vif, dans une poêle antiadhésive sans matière grasse (il y a déjà l'huile de la marinade).

Lorsqu'elle aura pris une belle coloration (pour moi, environ 6 minutes par face), déposez la côte de bœuf dans un plat et enfournez pour 20 minutes (pour une cuisson rosée). Retournez-la à mi-cuisson.

A la sortie du four, recouvrez le plat de papier alu, et laissez reposer pendant 10 minutes à température ambiante, pour que le jus de la viande ressorte. Arrosez-la avec ce jus et salez à votre convenance. Votre côte de bœuf cuite au four est prête à être tranchée puis dégustée !

http://www.piment-oiseau.fr/archives/2010/04/19/17623750.html

Vos réactions doivent respecter nos CGU.