Wrap au poulet

Wrap au poulet©Marcin jucha, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes
Nombre de personne: 1
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

2 tortillas1 petite boîte de haricots rouges1 c à s de salsa épicée2 belles feuilles de salade verte1 blanc de poulet50g de rizSelPoivreCoriandre fraîche1 citron vertHuile d'olive

recette

Faites cuire le riz dans une grande casserole d'eau bouillante salée pendant 10 minutes. Égouttez, réservez.
Découpez le blanc de poulet en lanières. Faites chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive et faites cuire les lanières de poulet sur feu moyen environ 10 minutes. Salez, poivrez, ajoutez le jus d'un demi citron vert. Réservez.
Lavez une poignée de coriandre fraîche, ciselez-la.
Dans une assiette creuse, écrasez deux belles cuillères à soupe de haricots rouges égouttés avec la cuillère de salas et le jus du demi-citron restant.
Lavez les feuilles de salade, séchez-les délicatement.
Garnissez la partie centrale des tortillas avec une feuille de salade en laissant les bordures non garnies.. Ajoutez du riz, des lanières de poulet et de la purée de haricots rouges. Repliez le bas de la tortilla vers le centre puis roulez. Enveloppez dans un papier aluminium ou placez dans une lunch-box et réservez au frais en attendant le déjeuner.


Conseil :


Ces wraps pourront tout à fait être préparés en version végétarienne. Pour cela augmentez les quantités de riz et purée de haricots rouges dans chaque wrap ou complétez avec des pois chiches, des lamelles de tofu, de l'avocat...Vous pouvez accompagner les wraps d'une petite salade pico de gallo aux tomates et piment.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.