Verrine de magret de canard aux pommes et ricotta

Verrine de magret de canard aux pommes et ricotta©Jérôme Rommé, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 10 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

2 pommes Golden1 noix de beurre1 pointe de cannelle1 piment d'Espelette4 c à s de ricotta2 c à s de crème fleurette entière8 tranches de magret de canard fuméSelMélange 5 baies du moulinPoivre blancCiboulette fraîche

recette

Épluchez les pommes, retirez le coeur. Détaillez-les en petits dés. Faites chauffer une poêle avec la noix de beurre et faites revenir les pommes pendant une dizaine de minutes, salez, donnez deux tours de mélange 5 baies et ajoutez une pointe de cannelle. Réservez.
Détaillez les tranches de magret de canard en lanières. Vous pouvez selon votre goût, laisser le gras ou non.
Travaillez la ricotta pour la lisser puis fouettez-la en ajoutant la crème fleurette. Salez, poivrez et ajoutez une pointe de piment d'Espelette. Déposez au fond de chaque verrine une cuillère de cette préparation. Ajoutez des dés de pomme juste tiédis.
Ajoutez le magret de canard et agrémentez de ciboulette ciselée.


Conseil :


Ajoutez des raisins secs préalablement mis à gonfler 15 minutes dans un bol de thé tiède dans la poêlée de pomme, c'est délicieux ! Vous pouvez remplacer la ricotta par un fromage ayant plus de caractère, un chèvre par exemple. Vous pouvez aussi ajouter un peu de Roquefort ou de Bleu.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.