Veggie bowl au quinoa

Veggie bowl au quinoa©Living Tree Designs, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 45 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

80g de quinoa1 patate douce1 tranche de chou rouge2 c à s de fèves fraîches1 carotte1 belle poignée de jeunes pousses d'épinard1 c à s d'arachides non salées1 citron vert SelPoivreHuile d'olivePersil

recette

Préchauffez votre four à 180°C ou Th.6.
Épluchez la patate douce, coupez la en dés et déposez-les sur la plaque du four couverte d'une feuille de papier sulfurisé. Arrosez d'un filet d'huile d'olive, salez et poivrez puis enfournez pour 35 minutes en prenant soin à mi cuisson de remuer les morceaux de patate douce. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau qui ne doit pas rencontrer de résistance.
Rincez soigneusement le quinoa à grande eau puis faites-le cuire dans une grande casserole d'eau bouillante salée pendant 15 minutes environ sur feu doux. Égouttez-le et réservez.
Épluchez, lavez et râpez la carotte pas trop finement.
Émincez finement le chou rouge au couteau.
Lavez les jeunes pousses d'épinards, séchez-les délicatement.
Retirez la peau des fèves.
Zestez et pressez le citron vert dans un bol, salez, poivrez et mélangez. Émulsionnez avec de l'huile d'olive (environ 4 cuillères à soupe).
Préparez les assiettes de service (idéalement des assiettes creuses), répartissez les jeunes pousses d'épinards, ajoutez le quinoa, la carotte râpée, le chou rouge, agrémentez de quelques fèves fraîches et d'arachides. Ajoutez la patate douce rôtie et ciselez du persil frais. Versez la sauce au moment de servir.

Conseil :


C'est bientôt le printemps, n'hésitez pas à ajouter quelques asperges primeur.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.