Tartines aux oeufs brouillés et tomates rôties

Tartines aux oeufs brouillés et tomates rôties©Stepanek Photography, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 44 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Petit-déjeuner
Coût: €

Ingrédients

4 tartines de pain de campagne un peu épaisses8 oeufs250g de tomates ceriseSelPoivre1 noix de beurreAil semouleHuile d'oliveCibouletteBasilicThym

recette

Préchauffez le four à 210°C ou Th.7.
Lavez les tomates cerise, séchez-les et déposez-les dans un plat graissé. Parsemez-les d'ail semoule, de thym, salez et poivrez. Versez un filet d'huile d'olive. Enfournez pour 35 minutes.
Lavez la ciboulette et le basilic. Séchez-les délicatement.
Cassez les oeufs dans un saladier, salez et poivrez. Fouettez pour obtenir un mélange mousseux. Faites chauffer une poêle avec une noix de beurre. Versez les oeufs battus. Remuez la masse plus ou moins souvent selon que vous souhaitiez des oeufs brouillés peu ou fortement grumeleux. Ramenez peu à peu les oeufs vers le bord. Stoppez la cuisson avant que le mélange ne soit trop cuit.
Faites griller les tranches de pain. Déposez-les dans les assiettes de service, garnissez-les avec les oeufs brouillés, disposez des tomates cerise rôties et agrémentez de ciboulette ciselée et de petites feuilles de basilic frais.


Conseil :


Pour des oeufs brouillés encore plus moelleux, ajoutez au cours de la cuisson quelques noisettes de beurre progressivement.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.