Tarte sans cuisson à la custard noix de coco

Tarte sans cuisson à la custard noix de coco©Mariya Fedorova, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attente : 14 heures
Cuisson : Pas de cuisson au four
Nombre de personne: 8
Difficulté: Facile
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

50 cl de lait de coco100g de chocolat blanc + 20 g pour la décoration80g de noix de coco en poudre4 jaunes d'œufs50g de farine50g de sucre1 sachet de sucre vanillé200g de spéculoos100g de beurre

recette

Commencez par préparer la crème. Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre et le sucre vanillé. Incorporez la farine.
Faites chauffer le lait de coco. Cassez le chocolat blanc et mixez-le quelques instants pour réduire la taille des morceaux, n'insistez pas trop. Placez le chocolat dans un saladier et versez le lait de coco bouillant, lissez le tout.
Versez la préparation au chocolat sur celle aux oeufs, mélangez puis reversez le tout dans une casserole propre humidifiée à l'eau. Faites épaissir doucement sur feu doux en remuant régulièrement. Retirez du feu, incorporez la noix de coco et versez dans un grand plat, répartissez bien la crème, filmez au contact et laissez refroidir.
Préparez le fond de tarte. Pour cela, écrasez les spéculoos et amalgamez-les avec le beurre préalablement fondu. Déposez dans un moule à charnière, répartissez et tassez bien en remontant un peu sur les côtés. Placez au frais pour deux bonnes heures.
Garnissez le fond de tarte avec la crème froide, lissez-la à la spatule et replacez au frais pour 12 heures.
Retirez la cercle et servez parsemé de copeaux de chocolat blanc.


Conseil :


Apportez plus de gourmandise avec une croûte craquante de chocolat noir. Pour cela faire fondre du chocolat noir coupé en morceaux avec une cuillère de crème coco et répartissez sur la tarte. Placez au frais 2 heures et dégustez.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.