Cookies aux amandes
News
28 septembre 2020
Tarte amandine aux poires
News
28 septembre 2020
Tapas d'olives aux amandes
News
28 septembre 2020
Poulet aux abricots et amandes
News
28 septembre 2020
Gâteau moelleux aux prunes
News
21 septembre 2020
Tarte aux pommes et aux épices
News
21 septembre 2020
Tarte rustique aux figues
News
21 septembre 2020
Muffins pommes cannelle
News
21 septembre 2020
Cheesecake aux noisettes
News
21 septembre 2020

Tarte mûres et cerises

Tarte mûres et cerises©Foxys_forest_manufacture, iStock

Préparation : 15 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : 35 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

150g de farine110g de beurre2 c à s de poudre d'amande pour la pâte + 2 c à s pour la garniture30g de sucre glace1 pincée de sel1 oeuf300g de mûres400g de cerises4 c à s de cassonadeCrème glacée vanille1 sachet de sucre vanillé

recette

Sortez le beurre à température ambiante 1 heure avant de commencer à préparer la pâte. Il sera ainsi plus facile à travailler.
Versez la farine dans un saladier. Ajoutez la poudre d'amande et 1 pincée de sel. Battez l'oeuf avec le sucre vanillé et le sucre glace et versez dans la farine. Ajoutez le beurre coupé en morceaux. Amalgamez le tout et boulez la pâte quand elle est homogène. Filmez-la et placez-la au réfrigérateur 1 heure.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Étalez la pâte en la plaçant entre deux feuilles de papier sulfurisé (elle sera plus facile à travailler). Déposez la pâte sur une plaque à pâtisserie en laissant la feuille de papier sulfurisé inférieure.
Dénoyautez les cerises.
Mélangez la poudre d'amande avec la moitié de la cassonade et étalez sur le fond de pâte en laissant une bordure de 2 cm. Garnissez avec les mûres et les cerises. Saupoudrez avec le reste de cassonade. Repliez le bord de la pâte vers l'intérieur grossièrement.
Enfournez pour 35 minutes environ. Laissez tiédir à température ambiante.
Servez tiède avec une boule de crème glacée à la vanille.


Conseil :


Si vous utilisez des fruits du jardin et de la campagne environnante, vous ne pourrez pas trouver les cerises et les mûres à la même période. Pensez à congelez quelques cerises que vous pourrez utiliser plus tardivement dans l'été à la pleine période des mûres (ne cueillez pas les mûres sur les parties basses des mûriers sauvages).

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.